Si d’apparence nous sommes tous conçu de la même manière, nous sommes unique de par notre ADN mais aussi de par notre groupe sanguin. Il existe quatre types de groupe : A, B, AB, O. Chacun d’entre nous appartiens à l’un de ces groupes sanguins ce qui nous différencie.

1-Les maladies selon les groupes sanguins

Le groupe sanguin a un impact sur la santé et la protège de certaines maladies. Par exemple, le groupe A, B et AB sont des sujets à risque de crise cardiaque tandis que le groupe O beaucoup moins de chance d’en être victime.

Les personnes du groupe sanguin O au moins de risque d’être victime de maladies comme le paludisme, mais ils plus vulnérables aux ulcère d’estomac ou encore au choléra.

2-Votre personnalité selon votre groupe sanguin

Les personnes du groupe sanguin AB sont réputées pour être responsable et timide contrairement au groupe sanguin O qui sont généralement des personnes extraverties et plutôt créatives.

Les personnes du groupe sanguin A sont pacifique, et digne de confiance tandis que les personnes du groupe sanguin B ont une forte personnalité et sont généralement indépendante.

3-Le groupe sanguin et la maternité

Les personnes du groupe sanguin AB ont beaucoup plus de chance que les autres de concevoir des enfants.

4-Le groupe sanguin et l’anxiété

Les personnes du groupe sanguin O se mettent rapidement en colère car ils ont un niveau d’adrénaline plus élevé que les autres.

5-Les groupes sanguins et le poids

Ce sont les personnes du groupe sanguin B qui ont plus tendance à prendre du poids contrairement aux personnes du groupe sanguin O qui en seront rarement victimes.

6-Les groupes sanguins et l’activité sportive

Les personnes du groupe sanguin A pourront pratiquer des sports tels que la méditation ou encore le yoga car elles sont généralement enclins au stress. Tandis que les personnes du groupe sanguin B auront besoin d’équilibrer leur esprit grâce à des activités comme l’escalade ou les arts martiaux.