En dentelle, coloré,, noir, avec ou sans bretelles: il existe des différents modèles de soutiens-gorge. Comment bien le choisir? Pas évident de trouver le soutien idéal! Pour vous éviter de faire des bêtises, nous vous citons les 6 erreurs les plus fréquemment commises avec ce sous-vêtement.

1. NE PAS INVESTIR DANS LA QUALITÉ

Ce qui est plus cher n’est pas toujours de meilleure qualité, mais pour certaines pièces, il vaut mieux mettre le prix. S’il existe plusieurs enseignes qui proposent des dizaines de modèles à bas prix, préférez des soutiens-gorge de qualité supérieure et un poil plus chers. Les soutiens très bon marché ont tendance à se déformer et à moins soutenir votre poitrine.

2. NE PAS CONNAÎTRE SA TAILLE

Chaque marque possède des tailles légèrement différentes: n’hésitez donc pas à essayer plusieurs modèles pour savoir lequel vous correspond le mieux.

3. LE METTRE AU SÉCHOIR

En déposant votre soutien-gorge dans le séchoir, vous allez l’abîmer. Il perdra de son élasticité et la chaleur risque de modifier sa forme.

4. NE PAS CHANGER DE SOUTIEN

C’est une erreur que beaucoup de femmes font! Il faudrait alterner vos soutiens-gorge tous les jours. De cette façon, vous n’userez pas l’élasticité de votre soutien.

5. NE PAS VOULOIR EN RACHETER

On a toutes un soutien-gorge fétiche, que l’on garde pendant des années. Cependant, il faut se rendre à l’évidence: votre chouchou n’est pas éternel. Vous devez renouveler régulièrement votre belle collection!
6. RANGER VOS SOUTIENS N’IMPORTE COMMENT

Vous avez tendance à plier votre soutien de telle sorte que les bonnets se superposent? Mauvaise habitude! De cette manière vous abimez votre lingerie, il vaut en réalité mieux les rangez par coupe, l’un derrière l’autre. Ou, mieux encore, les suspendre.