Le café active la circulation sanguine, réduit l’apparence des varices, des cernes et des poches sous les yeux.

Les soins beauté à base de café

Le masque détox au café

Le masque détox au café permet de détoxifier la peau, de l’hydrater et d’affiner son grain afin de lutter contre les marques du vieillissement et les prévenir.
Mélangez 2 cuillères à soupe de café moulu, 2 cuillères à soupe de yaourt et de poudre de cacao et 1 cuillère à café de miel. Ensuite, étalez la préparation sur votre visage et laissez sécher pendant 10 minutes. Enfin, frottez doucement pour retirer votre masque et rincez à l’eau claire.

Le soin tonique au café

Afin d’activer la circulation sanguine du visage, de resserrer les pores dilatés et de retarder l’apparition des rides, le café froid est le bon remède.

Préparez du café corsé sans sucre et utilisez-le pour en faire des glaçons. Après avoir nettoyé votre visage, frottez le glaçon à base de café sur l’ensemble de votre visage pour le rafraîchir et le tonifier. Ensuite, rincez à l’eau claire et séchez votre visage à l’aide d’une serviette propre.

Le gommage au marc de café

Le gommage au marc de café nettoie en profondeur, améliore l’aspect de la peau et ralentit le vieillissement cutané .

Il vous suffit de mélanger du marc de café avec une cuillère à soupe de miel ou d’huile d’amande douce. Ensuite, appliquez sur votre visage en réalisant des mouvements circulaires. Laissez agir durant deux minutes puis rincez à l’eau claire. Renouveler ce gommage 2 fois par semaine, maximum.