La peau peut vite devenir sèche, en hiver avec le froid ou en été avec le soleil, le sel de la mer. Il est important de l’hydrater. Découvrez ces 6 astuces pour adoucir votre peau et la rendre belle.

1/Le lait caillé

Appliquez en sur votre visage associé à un peu de citron et de miel. Il est idéal pour les peaux acnéiques. Il répare en profondeur même les peaux les plus sèches.

2/L’huile d’amande douce

Cette huile est immédiatement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras ! Vous pouvez l’appliquer quotidiennement sur tout votre corps.

3/ Masque à l’huile d’olive

 

Ce qu’il faut :

3 jaunes d’œufs
Huile d’olives
Mélanger les jaunes d’œufs et l’huile d’olive ensemble. Appliquez ce masque sur toutes les zones sèches de votre corps. Laisser agir quelques minutes avant de prendre une douche tiède ou froide.

4/Masque à la banane

Ce qu’il faut :

Un yaourt nature frais
Une banane mûre
Ecrasez la banane et le yaourt ensemble et mélangez bien. Appliquez ce masque sur votre visage et laissez agir deux heures. Vous n’avez plus qu’a rincer.

5/L’huile de noix de coco

Appliquez de l’huile de noix de coco sur toutes les zones sèches de votre corps au quotidien afin d’éviter d’avoir des zones de sécheresse. Appliquez en le soir avant de dormir et laissez la poser toute la nuit.

6/ Bain d’avoine

Les bains d’avoine sont excellents pour la peau. Pour redonner vie à vos cheveux, vous pouvez associer ces bains d’avoine avec un bon masque au miel et lait que vous laissez poser sur votre tête pendant votre moment de détente. Ainsi, une fois finis, vous serez hydratée de la tête aux pieds !