Pour déboucher vos canalisations, il existe des astuces naturelles et efficaces.

Il faut éviter les déboucheurs chimiques qui représentent un danger pour la santé et altèrent significativement la qualité des eaux.
De toute évidence, la meilleure des solutions contre les canalisations encrassées reste la prévention. Au fil des jours, cheveux, matières grasses et restes alimentaires s’agglutinent jusqu’à former des bouchons qui viennent se loger dans les tuyaux. Ils rendent plus difficile l’écoulement des eaux.
Pour éviter les désagréments:

-Ramassez les cheveux tombés dans le lavabo ou la douche, cela vous évitera de déboucher un évier.
-Débarrassez bien le reste de vos assiettes avant de les mettre à laver.
-Ne versez jamais d’huile ou de graisse dans les canalisations.
-Versez l’huile usagée dans un récipient que vous jetterez à la poubelle. Vous pouvez également utiliser du marc de café pour absorber les graisses avant de le jeter à la poubelle.
-Versez le marc du café de temps en temps directement dans l’évier et laissez couler de l’eau bien chaude : le marc empêche les graisses de coller et désodorise les canalisations.
-Utiliser l’eau bouillante pour déboucher les canalisations. Dès que vous remarquez un écoulement un peu plus long qu’à l’accoutumée. L’eau bouillante dilue le savon et les graisses à l’origine du bouchon.

Les solutions mécaniques pour déboucher les canalisations.Lorsque vous remarquez qu’un bouchon s’est installé,

-Dévissez le siphon pour en dégager les saletés qui s’y sont accumulées.
– La ventouse reste toujours efficace ! Bouchez correctement le trop plein pour que l’aspiration soit optimale.
– Le furet – cette longue tige métallique dont l’extrémité est garnie de petites brosses – va quant à lui directement titiller le bouchon pour le désagréger.
Si aucune des solutions mécaniques ne vient à bout de votre problème de canalisations, le nettoyeur à haute pression s’avérera radical !
Le nettoyeur s’utilise seul, en introduisant l’embout pour envoyer l’eau sous pression