Les talons fendillés, les cors et les callosités sont un problème esthétique. Principalement causés par le manque de soins, il s’avère donc important de faire attention à ses pieds.

Les pieds sont souvent la partie la plus négligée du corps, notamment en hiver. Quand ils ne sont pas régulièrement hydratés, ils peuvent être sujets à des callosités, des cors ou des crevasses.

La peau du pied est fragile, elle peut facilement se fissurer pour plusieurs raisons: le port de chaussures inconfortables, le fait de se tenir debout pendant de longues durées, le diabète, les troubles de la thyroïde ainsi que le surpoids sont des facteurs qui peuvent encourager l’apparition des crevasses ou talons fendillés qui deviennent pénibles et incommodantes.

Si vos talons fendillés vous empêchent de mettre vos jolies sandales d’été et vous gênent au quotidien, faites ces deux astuces pour retrouver des pieds doux.

Voici deux recettes pour vous débarrasser de ces problèmes rapidement.

1-Aspirine et jus de citron

Ingrédients :

10 comprimés d’aspirine
1/8 de tasse de jus de citron
Préparation :
Ecraser les comprimés aspirines, jusqu’à les réduire en poudre, ajoutez le jus de citron. Appliquez la préparation sur vos pieds humides et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau. Hydratez par la suite, vos pieds.

2-La glycérine et l’eau de rose

Préparation :
Mélangez un peu de glycérine et d’eau de rose et appliquez sur vos talons crevassés. Laissez reposer pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau froide.

Il est aussi conseillé de favoriser le port de chaussures confortables, pour éviter que le pied ne subisse plus de pressions.