L’Aloe Vera est une plante que l’on ne présente plus dans le domaine des cosmétiques. Cependant une mise en garde s’impose. Il faut savoir que l’OMS a classé la plate parmi les plantes potentiellement cancérigènes. Des études menées sur les rats ont démontrées que la consommation de la feuille de l’Aloe Vera, entière, fait pénétrer dans l’organisme de quantités importantes d’Aloïne, un composé de couleur jaunâtre ayant clairement déclenché des tumeurs chez les rats.

images (33)

Seul le gel de l’Aloe Vera est propre à la consommation. Il ne contient pas d’Aloïne. Le gel d’Aloe Vera, en plus donc de ne pas contenir d’aloïne est extrêmement bénéfique pour la santé de la peau notamment. Plusieurs Il peut être consommé en application locale, ou directement but en jus. Cela dit la pulpe de la plante est tout de même riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C, E) et en protéines, notamment la choline. enseignes cosmétiques ont fait de la plante l’identité de plusieurs de leurs gammes soins pour la peau.

L’Aloe Vera lutte contre Le vieillissement prématuré de la peau en stimulant la production de collagène, il est efficace pour traiter les brûlures et aide à la cicatrisation.

ous vous proposons dans ce post, une crème que vous appliquerez sur votre peau pour éviter qu’elle ne se dessèche ou encore pour lui rendre sa fermeté et son élasticité. La crème est à base de gel d’Aloe Vera et d’huile de noix de Coco (une huile excellente pour la santé de votre derme également).

Il vous suffit de mélanger, le gel d’Aloe Vera et l’huile de noix de coco dans un bol suffisamment large, pour vous mettre à l’aise lors de la préparation. Continuez à mélanger une 10aine de minutes, jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse et consistante. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles à la préparation pour la parfumer (veillez tout de même à vérifier que vous n’êtes pas allergiques à l’huile essentielle que vous vous apprêtez à utiliser. Pour ce faire mettez en une gouttes dans le creux de votre coude et repliez le coude pendant quelques minutes. Si le lendemain aucune réaction de la peau n’a été constatée, vous pouvez y aller).
Pour l’application, il est conseillé d’appliquer la crème après la douche, une fois que le derme est bien sec. Les pores étant ouverts, la peau profitera bien mieux des bienfaits de la crème. Vous appliquez la crème comme n’importe quelle autre crème hydratante industrielle.