Manger de façon saine est l’un des moyens les plus sûrs pour se garantir une parfaite santé. Bien sûr, parfois il faut faire des petits sacrifices, mais il n’est pas dit que cela implique des renoncements importants.
Voici, les astuces à mettre en place pour manger sainement et obtenir des résultats.

1- Les légumes

Les légumes sont indispensables dans un régime, à condition que l’alimentation varie continuellement.
2- Les fruits

C’est important de manger des fruits et des légumes mais il est encore plus important si vous le faites au début du repas: de cette façon, en effet, on combat la sensation de faim.

3- Les cuissons

Les meilleures cuissons sont celles rôtie ou cuit à la vapeur. Cette dernière, en particulier, est suggéré, car elle permet de conserver la plupart des éléments nutritifs et les propriétés des aliments sans en changer le goût.

Les fritures devraient être limitées et il faudrait essayer d’en réduire la quantité.

4- Le café

Lorsque vous buvez du café, vous devez faire attention pas trop de sucre. Donc, la meilleure solution serait d’éviter complètement le sucre.
5- Au boulot

Si vous travaillez hors de votre maison, il serait bien d’amener avec vous le pocket lunch. En bref, mieux vaut de ne pas manger dehors, surtout si vous ne savez pas quels sont les ingrédients utilisés dans la cantine ou le restaurant.

6- Le sucre

Il est beaucoup mieux d’utiliser celui de canne au lieu du sucre blanc. Le goût, d’ailleurs, n’est pas si différent.
7- La farine

Si vous avez la possibilité de choisir entre des différents types de farine, celle complète doit toujours être préférée. Cela vaut aussi pour la pizza, le pain, les pâtes, et pour tous les autres aliments faits avec le grain.

8- Les plats

Il peut sembler banal, mais si vous mangez en utilisant des plats grands, nous avons tendance à les remplir en plus et donc à consommer des doses et des portions majeures. Il est préférable d’opter pour des dimensions contenues.
9- Le jus

Un petit-déjeuner parfait est celui qui prévoit un bon jus de fruit pressé: mieux d’un jus de fruit acheté au supermarché.

10- Les céréales

Au moins une fois par semaine il serait utile de cuire des céréales ou du riz complet en grandes quantités, pour être successivement réutilisés dans les jours suivants. Cela prend peu de temps et la variété des sauces possibles est plus que satisfaisant.