Les problèmes de digestion sont des maux du quotidien. Dans cette article découvrez 10 plantes utilisées pour une meilleure digestion.

*La menthe poivrée
La menthe relâche les muscles. Infusez 10 feuilles dans une tasse d’eau chaude pendant 10 minutes, filtrez et buvez juste après chaque repas.

*Le fenouil
Ce légume soulage les crampes abdominales et lutte contre le manque d’appétit. En cas de troubles digestifs, mettez une cuillère à café de graines de fenouil dans une tasse d’eau bouillante. Après 10 minutes d’infusion, filtrez et buvez.

*Le chardon-marie
Cette plante aide à la prévention des intoxications. Faites bouillir 4 g de graines de chardon-marie dans 150 ml d’eau, durant 30 minutes. Buvez cette préparation 30 minutes avant chaque repas.

*La réglisse
La réglisse agit principalement sur les maux d’estomac et les douleurs. Mâchouillez un bâtonnet à la fin du repas. Pour préparer une infusion, il vous faudra Mettre 25g de réglisse dans 1/2L d’eau à faire bouillir 10 minutes et laissez infuser toute la nuit . 100ml de ce breuvage filtré, à boire avant le repas, vous évitera une indigestion.

*L’artichaut
L’artichaut augmente la production de bile, ce qui optimise la digestion. Utilisez une cuillère à café de feuilles d’artichaut séchées, infuserez dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez une tasse avant le repas.

*Le radis noir
Le radis noir rétablit les fonctions normales du foie pour une meilleure digestion. Préparez du jus de radis noir et prenez une cuillère à café maximum 6 fois par jour selon vos besoins. Ne dépassez pas les 5 jours.

*L’aneth
L’aneth facilite spécialement la digestion des matières grasses. Il suffit de faire infuser quelques branches dans de l’eau frémissante pendant 10 minutes. Savourez ce breuvage après le repas.

*Le curcuma
Le curcuma calme les nausées, agit contre les vomissements et soulage les douleurs abdominales. Pour lutter contre les problèmes digestifs, portez 150ml d’eau à ébullition. Versez-y 2 g de curcuma. Laissez infuser pendant 10 minutes. Buvez 1 à 2 tasses par jour.

*La verveine
Le verveine soulage les crampes d’estomac et stimule le système digestif. 6 feuilles infusées dans une tasse d’eau chaude durant 10 minutes vous aideront à bien digérer.

*Le cumin
Le cumin est un anti-inflammatoire et un antispasmodique naturel. En cas de constipation ou face à une digestion difficile, mélangez 2 gouttes d’huile essentielle de cumin à un peu d’huile végétale ou un peu de miel. Utilisez cette préparation pour faire un massage abdominal circulaire avant les les repas.