Parmi les choses qui vous empêchent de poursuivre vos rêves, la peur de l’échec. Mais aussi le manque de confiance en soi.

Comment dépasser cette peur et avoir confiance en soi ?

MAITRISEZ LA CONFIANCE EN SOI

Si vous n’avez pas confiance en vous, est-t-il possible de changer ça ? Est-ce que la confiance en soi peut-elle être maitrisée ?

Il est possible d’entreprendre certaines actions pour augmenter la confiance en soi. Vous n’avez pas à dépendre des autres pour la renforcer.

Vous pouvez devenir une personne qui mérite le respect et qui poursuit tous ses désirs malgré les remarques négatives des autres.

Vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie en commençant à entreprendre des actions pour améliorer vos compétences et votre image de vous-même.

On vous propose des actions à entreprendre pour y arriver. Aucune d’elles ne représente une solution révolutionnaire et aucune d’elles ne fonctionne, si elle est entreprise toute seule. Cette liste n’est pas exhaustive, elle regroupe simplement des techniques qui ont donné de bons résultats.

Vous n’avez pas besoin d’adopter la liste en entier, choisissez ce qui vous plait et vous attire.

1 – Se Pomponner.

Une douche ou un bon rasage peuvent renforcer la confiance en soi. Il y a des moments où l’humeur change complètement avec des petites choses comme ça.

2 – Bien s’habiller.

Si vous vous habillez bien, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Vous vous sentirez présentable et prêt à conquérir le monde.

3 – « Photoshoper » l’image que vous avez de vous-même.

L’image que nous avons de soi a beaucoup d’importance. Chacun d’entre nous a une image mentale de ce qu’il pense être et cette image détermine le degré de confiance en soi que nous avons. Vous pouvez changer cette image. Utilisez vos capacités mentales afin de modeler votre propre image. Prenez le temps de comprendre pourquoi vous avez une telle image de vous-même et trouvez un moyen pour l’améliorer.

4 – Penser positivement.

Remplacer les pensées négatives par des pensées positives, il faut apprendre comment changer vos pensées.

5 – Apprendre à se connaître.

En essayant de remplacer l’image négative que vous avez de vous-même par de la confiance en soi, l’ennemi n’est autre que vous. Il faut apprendre à bien se connaître. Il faut écouter ses pensées.

Commencez à écrire un journal qui parle de vous et de vos pensées, analysez le. Réfléchissez ensuite aux qualités que vous avez, les choses que vous savez bien faire, les choses que vous aimez. Pensez à vos limites et demandez-vous si ce sont de vraies limites ou si c’est des limites que vous vous êtes imposé. Creuser au plus profond de votre être et vous en sortirez avec une plus grande confiance en vous.

6 – Agissez de manière positive.

En plus de penser positivement, il faut mettre les choses en action. Vous êtes ce que vous faites, si vous changez ce que vous faites, vous changez qui vous êtes. Agissez de manière positive au lieu de vous dire que vous ne pouvez pas le faire. Parlez aux gens de manière positive, mettez de l’énergie dans vos actions. Vous remarquerez rapidement la différence.

7 – Etre généreux.

Etre bon avec les autres et généreux avec votre personne, est un formidable moyen d’améliorer votre estime. Agissez conformément à cette règle d’or et vous commencerez à vous sentir mieux dans votre peau et à penser que vous êtes une bonne personne.

8 – Etre préparé.

C’est difficile d’avoir confiance en vous si vous pensez que vous n’allez pas réussir à bien faire quelque chose. Il faut combattre ce sentiment en vous préparant au mieux. Pensez à la vie comme à un examen et préparez-vous.

9 – Il faut connaître vos principes et vivre selon eux.

Quels sont les principes sur lesquels votre vie se base ? Si vous ne savez pas, vous aurez des problèmes car votre vie n’aura pas une direction claire. Pensez à vos principes… Vous en avez surement mais vous ne leur avez pas accordé assez de réflexion. Demandez-vous si vous vivez selon ces principes ou si vous y croyez sans vraiment agir en accord avec.

10– Parlez lentement.

Une chose tellement simple mais qui peut faire une grande différence dans la manière avec laquelle les autres vous perçoivent. Une personne en position de pouvoir ou qui a de l’autorité parle lentement. Ça montre de l’assurance.

11 – Tenez-vous droit.

Quand vous vous tenez droit, vous vous sentez mieux par rapport à vous-même.

En plus, les gens qui se tiennent droit sont plus attirants.

12 – Améliorez vos compétences.

Comment se sentir plus compétent ? En devenant plus compétent. Et comment faire ça ? En étudiant et en s’entraînant. Procédez par étape.

13 – Fixez-vous de petits objectifs et atteignez-les.

Les gens font souvent l’erreur de se fixer des objectifs trop grands dès le départ et quand ils n’arrivent pas à les atteindre, ils sont découragés. À la place, fixez-vous un objectif réalisable. Il faut fixer un objectif que vous pouvez atteindre et ensuite accomplissez-le. Ça vous fera plaisir. Choisissez ensuite un autre objectif à atteindre et faite le. Plus vous atteindrez vos petits objectifs, plus vous vous améliorerez et mieux vous vous sentirez.

14 – Concentrez-vous sur les solutions.

Si vous vous plaignez beaucoup ou si vous vous concentrez trop sur les problèmes, changez de centre d’attention immédiatement. Se concentrer sur les solutions au lieu des problèmes est l’une des meilleures choses à faire pour votre confiance et votre carrière.

15 – Souriez.

Encore quelque chose qui semble banal. Mais ça marche. Vous vous sentez tout de suite mieux quand vous souriez et ça vous aide à être plus gentil avec les autres.

16 – Soyez reconnaissants.

Le fait qu’être reconnaissant de ce que vous avez est très humble… Mais en plus, ça a un effet positif et gratifiant qui améliorera votre image et votre confiance en vous.

17 – Faites du sport.

Tout ce que vous avez à faire c’est faire une petite marche quelques fois par semaine et vous verrez les bénéfices. Faites-le.

18– Soyez actif.

Faire quelque chose est toujours mieux que de ne rien faire du tout. Bien sûr, ça peut mener à des erreurs… mais les erreurs font parties de la vie. C’est comme ça qu’on apprend. Levez-vous et commencez à être physiquement actif ou commencer une démarche pour accomplir quelque chose.

19– Ranger votre bureau.

Ça peut paraître comme quelque chose de futile et simple. Si votre bureau commence à être désordonné et que tout ce qui m’entoure est un chaos total. Et bien le faite de le ranger vous aidera à avoir une petite partie de votre vie sous contrôle. C’est comme un espace calme au milieu d’une tempête autour de vous.