Chaque visage est différent, mais quelle coupe vous convient le mieux? On vous donne des conseils pour faire la meilleure coupe adaptée à se votre morphologie de visage!

LE VISAGE ROND

Le visage rond est une morphologie très courante chez la femme, il est doux et enfantin. Cette forme de visage vous permettra un grand nombre de coupe.

Choisissez les coupes volumineuses mais lisses et longues qui affinent votre visage tout en gardant votre rondeur naturelle.

Pour accentuer votre coté femme, opter pour le dégradé, les franges et les mèches de coté qui vous structurent le visage et

Évitez les cheveux courts et volumineux qui accentueront la rondeur de votre visage. Attention aux cheveux lisses et très plats qui peuvent vous feront paraitre triste et malade.

LE VISAGE CARRE OU RECTANGULAIRE

Cette forme de visage est très anguleux. Il peut vite donner un coté « mec » si vous ne choisissez pas une coupe de cheveux adaptée à sa morphologie.

Une coupe qui va adoucir les angles de votre visage et les arrondir, tel que les coupes dégradées, privilégiez la longueur, au minimum au épaule avec du volume.

Vous pouvez si vous le souhaitez adopter la mèche de côté, ainsi que des coiffures asymétriques qui vous donneront un côté plus féminin.

Evitez les coupes courtes qui accentuent les angles du visage ainsi que les coupes sans volume qui vous marqueront davantage la mâchoire.

LE VISAGE OVAL

Cette morphologie correspond à un visage arrondi avec un menton tout en finesse. C’est la forme parfaite de visage. Celles disposant de cette forme de visage peuvent tout se permettre.

De la coupe courte à la coupe longue tout vous va.

Evitez les coupes très très courtes qui peuvent casser la douceur du visage et les franges trop épaisses qui donnent un effet rideau.

LE VISAGE TRIANGULAIRE VERS LE BAS

Vous avez un front large, un menton fin et des pommettes prononcées? Vous avez donc le visage triangulaire pointé vers le bas. Votre coupe devra faire la balance pour rééquilibrer les traits de votre visage et camoufler une partie de votre front large.

Osez tout type de frange : épaisse , de biais , droite, elles rééquilibreront votre visage et sublimeront votre morphologie.

La TOP coiffure pour ce visage reste le dégradé ondulé qui vous apporte douceur et structure.

Evitez les coupes très courtes, le look garçon ne vous convient pas! Les cheveux longs sans volume sont également à proscrire.

LE VISAGE TRIANGULAIRE POINTE VERS LE HAUT

Cette morphologie correspond à un petit front avec un large menton et une mâchoire proéminente. Il faut bien choisir votre longueur de cheveux.

Choisissez les coupes dégradées longues ou mi longues. Elles vous permettront d’affiner le bas de votre visage.

Évitez les coupes garçonnes qui renforcent le déséquilibre et vous feront une mâchoire beaucoup plus importante que de nature.