Les cheveux lisses sont le rêve de la majorité des femmes. Mais comme la nature ne nous a pas toutes gâtées de la même façon, nous vous proposons une recette naturelle qui transforme vos boucles en une merveilleuse chevelure tombante et lisse.

Que faire pour lisser ses cheveux naturellement ?

Il est vrai que les boucles sont très jolies, mais parfois elles sont difficiles à dompter. Alors que faire pour lisser les cheveux de manière naturelle ? On mise sur l’huile de noix de coco.

L’huile de coco est très nourrissante pour les cheveux, elle contient de l’acide laurique, un acide gras saturé qui a une structure en chaîne droite qui pénètre à l’intérieur du cheveu et contribue à la cohésion des filaments de kératine. Il rend les cheveux souples, lisses et soyeux. De plus cette huile répare les cheveux abîmés en comblant les brèches.

Comment utiliser l’huile de coco pour lisser les cheveux ?

Ingrédients :

1 tasse d’huile de noix de coco
Le jus d’un citron
3 cuillères à soupe de fécule de maïs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive, pour nourrir le cheveu et l’hydrater.
Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol puis appliquez la mixture sur vos cheveux en massant doucement le cuir chevelu. Ensuite, enveloppez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez agir deux heures. Lavez-vous les cheveux avec un shampoing qui ne soit pas agressif, puis séchez-les avec une serviette en évitant de frotter.
Vous serez surprise par le résultat.