Quand on a les cheveux crépus, la tentation est grande de céder au défrisage ou aux tresses. Pas la peine, vous pouvez prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés ou frisés et dévoilez toute leur beauté. Suivez nos conseils et astuces.
*Evitez le défrisage et les tresses
Les défrisages trop fréquents rendent les cheveux cassants et fragiles et les tresses abîment la fibre capillaire et assèchent le cuir chevelu. Les tresses trop serrées et trop lourdes affaiblissent le bulbe, et les cheveux trop sollicités finissent par tomber.
*Démêlez vos cheveux en douceur
Les cheveux crépus sont particulièrement fragiles, secs et cassants. Il faut s’armer de patience pour les coiffer. Ne démêlez jamais vos cheveux crépus à sec, mais juste après le shampooing, avant de les sécher. Choisissez les peignes à grosses dents pour éviter de casser les cheveux.

*Adoptez le bon shampooing
Privilégiez les shampooings pour cheveux secs et frisés, et les après-shampooings très nourrissants, à base de jojoba, d’avocat ou de karité. Massez la chevelure et rincez à l’eau chaude puis tiède puis fraîche. Cela facilite le démêlage et fait briller les cheveux.
Limitez les shampooings à deux fois par semaine évite de déshydrater vos cheveux.

*Hydratez régulièrement vos cheveux
Le cheveu crépu est sec de nature. Choisissez des gammes de produits ultra nourrissants (à base d’huile de karité, d’argan, de jojoba…) pour réhydrater la fibre capillaire et stimuler le cuir chevelu. Appliquez un masque hydratant, tous les 15 jours, et laissez poser une heure pour bien imprégner les cheveux avant de rincer à l’eau claire.