Vos cheveux chutent de façon impressionnante ? Vous avez essayé plusieurs produits mais aucun d’entre eux ne vous a donné satisfaction ? Tournez-vous vers les recettes de grand-mère saines et économiques !

La chute de cheveux est un problème très courant qui touche hommes et femmes. Ses causes sont nombreuses et variées, peuvent aller de la grossesse ou de la mauvaise alimentation à des problèmes comme des troubles hormonaux. La chute de cheveux peut aussi être accentuées par les changements de saison, notamment à l’automne où les cheveux tombent comme les feuilles jaunes des arbres, ou par les situations stressantes.

Quelles solutions?

Il est important, avant tout, d’identifier la cause de ce problème. Si la chute des cheveux est le résultat d’une mauvaise alimentation, il est important de la rééquilibrer. Privilégiez les produits à forte teneur en protéines, zinc, fer et vitamines de groupe B, qui sont indispensables pour avoir des cheveux en bonne santé.

Si le problème est lié au stress, dans ce cas des séances de relaxation ou de yoga sont recommandées afin de se détendre et d’apprendre à mieux gérer ses émotions.

Généralement, pour remédier à la perte de cheveux, les gens ont tendance à user et abuser de produits aux vertus magiques et qui promettent de leur redonner une crinière épaisse. L’efficacité de beaucoup de ces produits antichute n’est pas négligeable, mais riches en substances chimiques, ces produits peuvent avoir des conséquences sur la santé et provoquer des réactions allergiques et des irritations du cuir chevelu. Autant piquer les astuces utilisées par nos grands-mères pour stopper la chute et stimuler la repousse des cheveux. Nous vous proposons une recette très facile à préparer pour avoir des cheveux sains et épais.

Une recette antichute de cheveux

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de poudre de moutarde
3 cuillères à soupe d’eau tiède
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 œuf

Préparation :

Mélangez la poudre de moutarde avec l’eau pour obtenir une pâte dans un bol. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive et l’œuf. Mélangez soigneusement pour avoir une texture homogène.

Appliquez le mélange sur les racines des cheveux, qui doivent être secs et non lavés. Appliquer de l’huile d’olive sur le reste de vos cheveux. Mettez un bonnet de bain et enveloppez vos cheveux dans une serviette. Laissez agir 10 minutes, avant de rincer.

Répétez cette recette fois par semaine, pendant au moins 5 semaines et vous serez Surpris des résultats.