Les problèmes digestifs comme les nausées, les vomissements et les brûlures d’estomac sont des maux très courants. Leurs causes sont nombreuses. Mais dans certains cas, ces troubles digestifs sont provoqués par des excès alimentaires ou par la consommation d’aliments trop gras ou de repas lourds. Ces problèmes peuvent être traités de façon naturelle, grâce à cette boisson de lait de coco, curcuma et gingembre.
La digestion est un processus naturel durant lequel les aliments ingérés sont assimilés, pour être transformés en nutriments que le corps doit absorber. Ce processus commence de la bouche, où la nourriture est broyée et continue dans l’estomac, où différents autres mécanismes ont lieu.

Seulement, des troubles digestifs peuvent apparaitre et causer un certain inconfort. Ces problèmes peuvent être liés soit à un dysfonctionnement de l’appareil digestif soit causés par une mauvaise alimentation.

Si vous êtes sujets à ce genre de problèmes, voici une recette de boisson facile à préparer qui vous aidera à soulager leurs symptômes :

Ingrédients :

2 tasses de lait de coco
1 cuillère à café de curcuma
¼ de cuillère à café de poivre noir
1 cuillère à soupe de miel bio
2 cm de racine de gingembre râpée ou une cuillère à café de gingembre en poudre
Préparation :
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients, à l’exception du miel, jusqu’à obtenir un mélange homogène. Placez le tout dans une casserole et mettez sur feu doux pendant 5 minutes, en remuant. Ajoutez le miel à la fin quand le mélange aura refroidi un peu.

Buvez cette boisson une heure avant de dormir

Les bienfaits de cette recette

Consommer cette boisson vous permettra de vous réveiller en pleine forme le lendemain, mais vous aidera aussi à calmer vos problèmes digestifs. Les bienfaits de cette recette reviennent évidement à ses ingrédients.