Le manteau est votre meilleur partenaire de l’hiver et la pièce de l’hiver par excellence. Alors, quitte à le sortir souvent, autant bien le choisir. Parkas, duffle-coats, trenchs, doudounes et vestes en cuir, vous n’avez que l’embarras du choix. Quel sera l’indispensable de votre saison ? Et comment bien le choisir?
Suivez nos conseils, dans ce qui suit…

C’est quoi, un manteau qui tient chaud ? Comment bien le choisir ? Suivez nos trois conseils, et l’hiver est à vous !

COMMENT RECONNAÎTRE UN MANTEAU CHAUD ?

Un manteau peut ne pas être chaud. Beaucoup de modèles de manteaux conviennent de plus en plus à un vestiaire de demi-saison, ils sont souvent non doublés, assez décolletés, et composés de coton, avec peu de laine. Stylé sûrement, mais pas assez chaud ! Il faut donc choisir un manteau au moins avec une doublure. Si le col est montant ou si la doublure est en moumoute, c’est encore mieux !

COMMENT BIEN CHOISIR UN MANTEAU CHAUD ?

Tous les manteaux chauds ne se valent pas. Si vous êtes peu ou très frileuse, votre choix ne se portera pas sur le même modèle. Une fois que vous avez choisi un manteau avec la bonne composition, il faut regarder le col, voir s’il se remonte et peut bien vous protéger. Certains manteaux comportent une capuche permettant une protection supplémentaire.

COMMENT PORTER SON MANTEAU CHAUD ?

Un beau manteau chaud ne doit pas vous étouffer, ni écraser votre silhouette. Rien ne sert de le choisir trop long. Comme vous allez le mettre presque pendant plusieurs mois, privilégiez les teintes neutres, comme le noir, le bleu marine, le gris ou le camel. Vous pourrez vous permettre des fantaisies quand vous en aurez déjà au moins un basique vers lequel se tourner les jours.

TENDANCE DE CETTE ANNÉE

Le manteau long

Il sera LE modèle de la saison. N’en déplaise aux petites. Gris, beige ou bordeaux, on aime, donc, le manteau droit et long que l’on porte façon garçon avec un jean droit, lui aussi, et des mocassins ou des derbies.

La cape

Cette année, elle s’incruste une fois de plus dans les tendances manteaux de l’hiver. Tantôt kaki, tantôt bleu marine. Tantôt tartan, tantôt uni.

Le trench fluide

Le trench fluide continue son ascension. On le préfèrera porté en veste de mi-saison plutôt qu’en plein hiver, mais on peut le tenter mais avec un très gros pull quand les températures baisseront.

La parka

Elle est devenue l’incontournable de la saison. Partenaire particulière de nos hivers, elle est l’essentiel. Elle est suffisamment chaude, suffisamment stylée pour nous rendre sexy même en hiver.

Ce n’est donc pas une surprise : LA parka est là, dans le top 5 des manteaux tendance automne hiver 2015-2016.

Les doudounes (pour les maxi frileuses)

– Les vestes en fausse fourrure (pour les fashionnistas)

– Les duffle-coats (pour les plus classiques)

– Le checked-coat (pour celles qui osent oser)

– Les manteaux sans manches (pour celles qui savent jouer avec les superpositions)

– La veste en daim (pour tout le monde)