Notre peau est exposée aux changements climatiques qui l’agressent et l’assèchent. En hiver, elle est exposée au froid et au vent, et en été, elle est agressée par les rayons du soleil, le chlore dans les piscines. Résultat : une peau sèche et fragilisée. Pour redonner de l’éclat à votre peau et l’hydrater en profondeur, on vous propose ce masque au persil qui va la transformer !

Les propriétés du persil

Cette plante aromatique est une mine de bienfaits pour le corps et pour la peau.

Le persil permet de renforcer les défenses du système immunitaire et d’éliminer efficacement les radicaux libres et les toxines responsables du vieillissement précoce.
Il a également un puissant pouvoir anti-cancer. Cependant, la consommation de persil pendant une chimiothérapie est déconseillée car cette plante peut réduire l’effet de certains médicaments.

La forte teneur de cette plante en vitamines lui confère un puissant effet cicatrisant et réparateur de la peau, et lui permet de stimuler sa production de collagène.

Comment utiliser le persil pour réparer la peau ?

Pour préparer ce masque au persil, vous aurez besoin de ces ingrédients :

Une poignée de persil haché
2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
3 cuillères à soupe de yaourt nature

Préparation :

Mélangez délicatement, tous les ingrédients et appliquer ce masque sur votre visage préalablement lavé et séché. Laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire. À appliquer trois fois par semaine.

Les propriétés nourrissantes, régénératrices et blanchissantes du persil vous aideront à nourrir et à hydrater votre peau en profondeur, tout en estompant les rides et les taches brunes.

Lotion au persil pour réduire les cernes et les poches sous les yeux

Vous pouvez également utiliser le persil pour donner un coup de jeune à votre apparence. Il vous suffit de préparer une lotion au persil pour dégonfler les poches sous vos yeux et estomper vos cernes.

Faites bouillir 200 ml d’eau puis ajoutez 2 cuillères à café de persil haché. Laissez bouillir à feu doux pendant 15 minutes, puis laissez refroidir. Ensuite, utilisez un disque de coton que vous tremperez dans la lotion pour l’appliquer sur vos yeux pendant 5 minutes matin et soir. Vous obtiendrez des résultats étonnants au bout d’une semaine.