Les smartphones sont chaque année de plus en plus puissants en mémoire et calcules, plus riches par des services qui rendent notre vie plus confort. Ils embarquent des écrans HD (Hautes définitions), plus lumineux et avec de meilleures résolutions en jeux et vidéos et d’autres fonctionnalités de haut gamme qui drainent davantage de ressources niveau batterie. Le problème d’autonomie de la batterie est l’inconvénient principale des smartphones de nouvelles générations qui ne dépasse pas 1 jour dans la plus part des smartphones.

Nous vous proposons dans cet article d’essayer d’appliquer les 5 astuces à la suite booster l’autonomie de votre batterie et profiter de quelques heures de rallonge.

1. Désactivez le WiFi, le Bluetooth et la connexion de données (4G/3G) si vous n’en avez pas vraiment besoin.

La transmission de données via WiFi, Bluetooth et la connexion de données mobiles coûte cher. Les smartphones traitent toujours des messages WiFi même si on n’est pas entrain d’utiliser l’Internet. Evitez, surtout, d’avoir le wifi et la connexion de données activés à la fois!

2. Désactivez les sons et vibrations du clavier, Évitez l’utilisation du mode vibreur.

3. Baissez la luminosité de l’écran et diminuez le délai de mise en veille de l’écran.

Choisissant un niveau faible de luminosité. Il est important. de choisir un font d’écran noir pour vous gagner plus de l’autonomie de l’énergie.

4. Fermer les applications non-utilisées et ne laissez pas trop d’applications qui tournent en arrière-plan.

5. Activer le mode ultra-économie d’énergie, ce mode existe dans la plus des smartphones.

Ce mode peut faire d’une manière automatique les 4 optimisations vues dans cet article.

Essayez d’appliquer les 5 astuces et vous allez voir les résultats.