Il y a deux gestes de beauté qui ne doivent jamais quitter vos habitudes journalières, c’est l’hydratation et le lavage du visage. Parfois, on se charge de se laver le visage en étant pressé ou sans se rendre compte qu’il y a des gestes qui sont mauvaises pour la peau et nuisent à sa beauté. Rappelant que la peau du visage est délicate et demande une attention particulière. Nous allons voir 5 aspects du lavage de visage à ne jamais négliger.

1) Le lavage des mains

Se laver le visage avec des mains sales, c’est comme faire la vaisselle avec une éponge pleine de gras . Les mains sont pleines de bactéries (microbes, matières fécales, crasse sous les ongles…) qui se déposent sur le visage et que vous malaxez avec le nettoyant. Prenez quelques secondes pour vous laver les mains avant de commencer le lavage du visage.

2) Vous frottez comme un foucapture

Votre peau est très délicate au niveau du visage. Alors quand vous essayez de vous arracher le visage avec la serviette ou les mains en pensant que le visage sera plus propre et plus sèche, vous causez en réalité de grands dommages à la peau. Faites un lavage du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires doux et séchez la peau en la tapotant avec une serviette douce.

3) Vous faites un mauvais choix des produits.

Avoir des produits favoris est on ne peut plus normal, mais n’oubliez jamais que la peau n’est jamais pareille en été qu’en hiver. Examinez votre peau pour établir ses besoins. Pensez aussi que le choix du nettoyant est crucial.
On reconnait un nettoyant trop abrasif à plusieurs points : il pique, laisse la peau rouge, dessèche ou irrite la peau. Soyez vigilant à ces points.

4) L’eau très froide ou l’eau très chaude

Autant le dire tout de suite : NON, l’eau chaude n’ouvre pas les pores et NON, l’eau froide ne les referme pas, l’eau chaude peut avoir des effets néfastes sur les huiles naturelles qui protègent la peau et les écarts de température agressent l’épiderme. Préférez l’eau tiède qui ne provoquera aucun dommage.

5) Vous exfoliez tous les jours

Certaines personnes utilisent des nettoyants exfoliants chaque jour ou gomment la peau chaque soir. Or, l’exfoliation est un geste bon pour la peau quand c’est réalisé une fois par semaine. Si vous exfoliez la peau chaque jour, vous l’agressez et risquez de l’assécher.

6) Vous rincez mal

Le rinçage empêche l’obstruction des pores, l’apparition de points noirs et l’assèchement de la peau. Les produits que vous y appliquez lorsque le visage est propre peuvent en plus autant s’y accumuler que les impuretés. Il faut donc bien l’effectuer en pensant à la zone vers les oreilles, le menton et la ligne des cheveux même si vous êtes mal réveillé ou fatigué.