Il n’y a rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil pour retrouver un peu de poil de la bête. Les tensions et les douleurs peuvent devenir un mauvais souvenir en adoptant la position adéquate. Au contraire, mal se positionner peut renforcer les douleurs. Voici comment régler quelques problèmes en adoptant la bonne position.

1)Vous avez mal au ventre

image

La bonne position : Dormez sur le flanc gauche dans la mesure du possible. L’estomac et le pancréas se situant de ce côté, cela permettra de faciliter la digestion. Évitez de trop vous recroqueviller et bien étendre les jambes.

2) Vous ronflez

image

La bonne position : Il est toujours préférable de dormir sur le côté ou sur le ventre. Ces positions permettent une meilleure circulation de l’air que la position allongée sur le dos. Gardez l’oreiller assez haut pour que la tête soit bien maintenue. Il est important de maintenir la tête dans l’axe du dos.

3) Vous avez des tensions au niveau des épaules et du cou

image

La bonne position : Au niveau de la literie, fuyez les oreillers trop fins ou trop épais qui porteraient préjudice à vos cervicales. Pour soulager votre nuque, couchez-vous sur le dos et mettez deux oreillers fermes sous chaque coude. Pour ce qui est des douleurs aux épaules, mettez-vous sur le dos et posez un oreiller sur votre poitrine. Serrez-le comme pour lui faire un câlin.

4)En cas de grosse toux

image

La bonne position : Disposez une grosse serviette pliée sur elle-même sous le matelas au niveau de la tête, afin de le surélever. Cela permettra de moins tousser pendant la nuit.

5) Vous avez mal au niveau du dos

image

La bonne position : Pour prendre soin de la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, mettrez une serviette enroulée au niveau de vos lombaires et allongez-vous sur le dos en gardant les bras le long du corps. La serviette permet de soutenir le dos et de le soulager.

6) Vos jambes sont lourdes

image

La bonne position : La meilleure solution, c’est de les surélever ! Pour cela, mettez vos sur le dos et placez deux coussins plutôt fermes au niveau des mollets ou des pieds. Votre circulation sera plus fluide et reprendra.