Suite aux effets de l’âge et aux agressions internes et externes, l’apparence de la peau du visage et du corps peut s’altérer. La peau  du visage peut être sujette à des imperfections comme les comédons et les boutons d’acné, tandis que celle du corps à la cellulite, qui donne un aspect disgracieux. Pour traiter ces problèmes, rien de mieux que les astuces naturelles !

La pollution, le soleil, le froid, les changements hormonaux, le stress, la mauvaise alimentation ou une mauvaise hygiène de vie sont  des facteurs qui impactent l’apparence de notre peau et favorisent l’apparition des imperfections.
La peau du visage est très fragile et nécessite des soins réguliers. Pour cela rien de mieux que les recettes naturelles ! Voici deux recettes  pour prendre soin de votre peau.

1-Masque exfoliant :

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de sucre
½ tasse de yaourt
1 cuillère à café de miel

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients dans un bol. Appliquez le masque sur votre visage en faisant des mouvements circulaires, pour bien nettoyer la peau n’oubliez surtout pas votre cou ! Continuez à masser jusqu’à ce que le sucre fonde complètement, puis rincez à l’eau tiède.

Bienfaits de ce masque :

Ce masque est très efficace pour nettoyer et purifier la peau, grâce aux ingrédients qu’il contient.
Faites ce masque une fois par semaine pour avoir une peau radieuse et toute douce.

2-Masque contre l’acné :

Ingrédients :

Un blanc d’œuf
Une cuillère à soupe de miel
Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé

Préparation :

Commencez par battre le blanc d’œuf, puis ajoutez le miel et l’huile essentielle d’arbre à thé. Mélangez le tout et appliquez sur le visage. Laissez agir pendant  20 minutes, puis  rincer à l’eau tiède. Terminez le soin en appliquant une crème hydratante.
Cette recette permet  de réduire l’apparition des boutons d’acné et donne à la peau un aspect plus net.

3-Le gommage au marc de café contre la cellulite :

Ingrédients :

3 cuillères à soupe de sucre
¼ de tasse de marc de café
2 cuillères à soupe d’huile de coco

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients et faites-vous un massage avec cette préparation. Effectuez des mouvements circulaires pendant quelques minutes avant de rincer.

Bienfaits du gommage :

Le gommage et le massage avec ce mélange permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique dans ces zones. Le marc de café a une capacité à tonifier la peau et à réduire l’apparence de la cellulite.