Les vergetures sont un véritable cauchemar pour les femmes. Ces cicatrices se manifestent sous forme de zébrures rosées ou blanches qui rendent la peau disgracieuse. Contrairement à la cellulite, le sport n’est pas la solution pour s’en débarrasser, mais il existe de nombreuses astuces pour estomper ces vergetures. On vous propose 5 produits naturels à appliquer pour les atténuer.

1- Sucre

Le sucre, tout comme le marc de café, est connu pour ses vertus exfoliantes pour la peau. Les vergetures s’atténuent alors au fil des gommages. Il est conseillé de marier le sucre à de l’huile d’amande douce et du jus de citron, puis d’effectuer des massages circulaires. Cette astuce est à utiliser pendant 1 mois pour voir les premiers effets.

2- Aloe vera

L’aloe vera est un soin réparateur pour la peau. Ce gel a pour effet de régénérer les cellules de l’épiderme et de stimuler le collagène et l’élastine naturellement présents dans la peau. Pour l’utiliser, appliquez du gel d’aloe vera directement sur la peau, faites un massage palper rouler avec vos mains, laissez agir 15 minutes puis rincez.

3. Jus de citron

Le citron est excellent pour combattre les vergetures. C’est un antioxydant, hydratant, éclaircissant et nourrissant car il contient une multitude de nutriments. Pour l’utiliser, frottez un demi-citron sur les vergetures en effectuant un massage circulaire deux fois par semaine. Laissez agir quelques minutes puis rincer.

4- Huile d’olive

L’huile d’olive est très riche en antioxydants. Elle réduit de façon spectaculaire les vergetures grâce à sa teneur en vitamine E indispensable pour une peau saine. Utilisez l’huile d’olive légèrement chauffée sur la zone désirée, en massant bien afin d’améliorer la circulation sanguine. Laissez agir 30 minutes pour permettre l’absorption totale de l’huile avant de rincer.

5- Huile de ricin

Les huiles végétales sont riches en acides gras essentiels et fournissent à l’épiderme de la souplesse. L’huile de ricin est particulièrement bonne pour traiter les vergetures car elle est hydratante et permet de réactiver les cellules de la peau, à condition d’être utilisée fréquemment en massage circulaire. Afin de garantir une meilleure pénétration, l’huile doit être légèrement chauffée au préalable.