Quand la jalousie est maîtrisée, elle peut être considérée comme une preuve d’amour. En réalité, elle cache quelque chose de plus profond.

La jalousie est peut être synonyme d’un véritable malaise et d’un manque de confiance en soi mais aussi par corrélation de confiance en l’autre. Il n’y a un pas entre le fait d’être jaloux et la paranoïa !

Dans une relation saine et équilibrée, on ne poursuit pas sa moitié, on ne l’empêche pas de fréquenter ses amis, on ne lui fait pas de crises pour ses tenues vestimentaires.

Le pire dans tout ça c’est que vous souffrez car chaque seconde loin de votre belle se transforme en un moment de doute, de crainte et d’anxiété. Pour ne plus vivre de moments aussi douloureux et pour retrouver une relation épanouissante comme vous en avez toujours rêvé, on vous invite à suivre cet article.

*Pourquoi faut-il éviter d’être jaloux ?

Il est vrai que la jalousie peut être vue par certaine personne comme étant positive. Néanmoins, cela ne veut pas dire que certains côtés négatifs n’existent pas, bien au contraire ! En effet, il ne faut pas exagéré de ce comportement et des sentiments jaloux car ces derniers provoquer des crises dans le couple.

La première des choses qui doit vous pousser à mieux contrôler votre jalousie, c’est le fait que vous allez mettre en danger la relation. Votre partenaire a besoin de distance malgré les sentiments.

On a tendance à se mettre trop en demande quand on est jaloux. Il ne s’agit pas de faire du mal à son/sa partenaire mais à soi-même. Quand on fait une crise on peut avouer ses sentiments, pleurer, lui dire à quel point on tient à lui/elle, on met donc une pression énorme, on a du mal à gérer nos sentiments et forcément celui ou celle qui partage notre vie ne l’accepte pas du moins pas sur le long terme.

La jalousie c’est négatif aussi bien pour votre moitié que pour vous et c’est l’une des choses primordiales à comprendre quand on veut réussir à la combattre. Vous ne faites pas cela uniquement pour lui faire plaisir mais aussi pour en plus vous détruire. Sortons un instant de la vie de couple, il faut éviter d’être jaloux ou jalouse pour soi car on s’interdit le bonheur en agissant de cette manière.

*Comment combattre la jalousie

Alors comment combattre la jalousie ? Comment la vaincre pour toujours et faire en sorte qu’elle ne revienne jamais ?
Le premier conseil déterminant est que vous devez créer la vie de vos rêves et vous plaire à vous-même avant de vouloir plaire aux autres.

Combattre la jalousie se met en place grâce à un état d’esprit positif et non en faisant une fixation sur ce sentiment douloureux et les problèmes qu’il va engendrer dans votre couple.

Plus vous donnez d’importance à la jalousie et moins vous aurez de chance de la surpasser.

*Passé et jalousie, dénouez les liens !

Le passé joue un rôle prépondérant dans votre présent. Alors cessez de faire une fixation sur les évènements négatifs et concentrez-vous sur le futur. J’ai bien conscience qu’il est plus simple de se souvenir de moments désagréables que des moments de joie dans une relation, mais ce n’est pas parce qu’une personne a pu vous trahir que tout le monde agira de la même façon.

*Aimer c’est apprendre à se faire confiance mutuellement

Le constat est simple à effectuer mais douloureux à accepter. La jalousie provient dans la majorité des cas d’une peur que vous avez déjà rencontré car vous avez souffert par le passé ou simplement que vous souhaitez éviter de souffrir. Celle-ci vous empêche d’avancer dans votre vie et de prendre des décisions importantes. C’est pourtant le moment de la combattre car bien souvent elle vous gâche la vie et rend votre couple instable. Vous avez pourtant tout pour être heureux.