Si vous souhaitez avoir une peau qui brille et bien hydratée, l’huile peut être l’une des meilleures alliées. Découvrez les bienfaits que l’huile peut apporter à votre peau.
L’huile a toujours été considérée comme un produit qu’il fallait éviter en cosmétique, il contient de multiples vertus et peut être d’une grande aide dans les soins faciaux.

Sachez déjà que les personnes aux peaux sèches peuvent s’octroyer le luxe d’utiliser ces huiles chaque jour. Dans le cas des peaux normales, deux ou trois fois par semaine est suffisant.

Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous pouvez utiliser l’huile sous forme d’ « entretien » hebdomadaire.

Elle peut aussi vous être utile quand la peau a besoin d’un traitement de choc, comme après une nuit de fête où vous avez appliqué beaucoup de maquillage sur votre visage.

Quelle huile utiliser ?

Pour réaliser un soin du visage, toutes les huiles ne conviennent pas. Les meilleures sont les huiles végétales et les huiles essentielles.

Bienfaits de l’huile sur la peau

Parmi les bienfaits de l’application de l’huile végétale sur la peau, il nourrit le derme comme et le laisse respirer.

La peau gagnera en luminosité et en brillance, et le teint ne sera plus éteint. L’important est de tenir compte de votre type de peau et d’utiliser les huiles végétales à bon escient.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser avant, ces produits naturels ne vous tacheront pas le visage, ne généreront pas de points noirs, de boutons etc.

La peau produit de l’huile naturellement, et c’est pour cela qu’elle en a besoin pour fonctionner correctement.

L’huile protège donc, guérit et humidifie votre peau pour qu’elle puisse remplir ses fonctions. Si vous l’appliquer, elle travaillera votre peau et ses bienfaits seront rapidement visibles.

Voici comment préparer une solution à partie de trois huiles végétales qui seront très efficaces pour prendre soin de votre peau.

Ingrédients

Petit récipient pour le mélange
Huile d’olive vierge extra
Huile de ricin
2 ou 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Préparation

Mettrez dans un récipient des doses égales d’huile d’olive et d’huile de ricin.
Ajoutez deux ou trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Agitez bien le contenu avant chaque usage.

Mode d’application

Pour l’appliquer, le mieux est de faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes, pour stimuler l’effet de nettoyage.
Vous pouvez, également, utiliser des disques de coton imbibés d’eau tiède et les laisser quelques minutes sur votre peau.
Retirez les produits du visage, avec les disques de coton avec des mouvements circulaires.
Sécher votre visage avec une serviette douce et appliquer la lotion tonique.
Si vous avez la peau grasse, vous pouvez l’utiliser au quotidien mais n’oubliez pas de laver votre peau avec un bon savon.