Pour avoir une peau douce et nette comme celle d’un bébé. Il existe des astuces naturelles et des produits disponibles dans votre cuisine peuvent parfaitement donner un résultat satisfaisant. Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus efficaces pour assainir la peau et la débarrasser des taches et des imperfections. Découvrez comment l’utiliser pour estomper les cernes, éliminer les points noirs et avoir une peau du visage lisse et éclatante de santé !

Cette poudre blanche a la capacité d’apaiser les irritations cutanées, d’affiner le grain de peau et de lutter contre les différents problèmes cutanés.

Voici quelques astuces beauté à base de bicarbonate de soude.

1-Soin anticernes

Pour préparer ce masque anticernes, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à diluer dans un verre d’eau chaude. Une fois le mélange bien homogène, trempez-y deux disques de coton, puis appliquez-les sous vos yeux pendant 15 minutes, pour atténuer vos cernes et dégonfler les poches sous les yeux.

Ensuite, lavez-vous le visage avec un savon doux et naturel avant de rincer abondamment à l’eau claire et appliquez une crème hydratante. Renouveler ce soin une fois par semaine.

2-Un masque assainissant pour la peau

Diluer 1.5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et d’appliquer le mélange sur l’ensemble du visage en effectuant des mouvements circulaires, pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les points noirs et les cellules mortes. Laissez le masque reposer pendant une dizaine de minutes. Par la suite, rincez abondamment votre visage à l’eau claire et hydratez-le en appliquant votre crème habituelle. À appliquer 2 fois par semaine, au maximum.