La peau du visage peut s’abîmer, face aux agressions externes qu’elle subit au quotidien, mais aussi suite au manque d’entretien, laissant apparaitre des imperfections (points noirs, boutons…) ainsi que des rides. Pour redonner de l’éclat à leur peau, beaucoup de personnes optent pour les produits cosmétiques. Or, ces derniers, riches en substances chimiques, peuvent avoir un effet contraire. Voici comment prendre soin de votre peau naturellement.
La peau du visage est très fragile et est plus susceptible aux agressions parce qu’elle est la plus exposée. Voilà pourquoi, il est important de protéger sa peau et d’en prendre soin régulièrement. Pour cela, rien de mieux que les astuces de grand-mère à base d’ingrédients 100% naturels.
En effet, les produits cosmétiques renferment généralement d’importantes quantités de substances chimiques qui peuvent causer des allergies et agresser la peau, d’où l’intérêt de se tourner vers le naturel.

Un soin maison pour entretenir sa peau :

Étape 1 :

Imbibez une boule de coton d’eau de rose et passez-la sur votre visage pour le nettoyer
Coupez une tomate en deux, saupoudrez du sel dessus et frottez votre visage avec pendant deux minutes, pour l’exfolier.

Étape 2 :

Mélangez 2 cuillères à café de jus de tomate avec 2 cuillères à café de gel d’Aloe vera et une capsule de vitamine E. Appliquez le masque sur votre visage en le massant bien. Laissez agir 5 minutes puis rincez.

Étape 3 :

Mélangez 2 cuillères à café de jus de tomate, 2 cuillères à café de farine de riz et quelques gouttes de jus de citron.
Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau froide.
Faite cette routine beauté 1 fois par semaine, le soir.

Bienfaits des ingrédients :

Le citron :

Le citron est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les recettes beauté naturelles, notamment pour les soins de peau. Le citron est une aubaine pour la peau. En plus de faciliter son nettoyage, cet agrume l’assainit et peut également réguler la production de sébum, qui présent en excès favorise l’apparition des points noirs et des boutons d’acné.

Le citron permet aussi de désinfecter la peau, de resserrer les pores.

Les tomates :

La tomate est aussi excellente pour la peau.

En effet, la tomate possède des vertus nettoyantes et purifiantes et permet de diminuer la dilatation des pores. Riche en eau et en sels minéraux, elle est aussi efficace pour soulager la peau après les brûlures et l’hydrater pour ainsi la rendre plus éclatante et repulpée.

Le gel d’Aloe Vera :

Le gel d’Aloe Vera est un puissant hydratant et émollient qui permet d’adoucir et de nourrir les peaux surtout celles très sèches. Il est efficace, aussi, pour lutter contre le vieillissement cutané car il possède un puissant pouvoir antioxydant.

La farine de riz :

Le riz possède de nombreuses vertus cosmétiques. En plus de tonifier la peau, il l’hydrate, la raffermit et favorise la régénération des cellules. Il possède aussi un effet antirides, exfolie et lutte contre les imperfections.

La vitamine E :

Se distinguant par ses qualités antioxydantes, la vitamine E protège les cellules de la peau contre l’oxydation qui les affecte et favorise le vieillissement.