Vous voulez avoir une belle peau saine, sans problème cutané ou marque de vieillissement ? Mais avec le stress, la pollution, les changements hormonaux, il semble de plus en plus difficile d’y arriver ! Pour cet article, nous avons déniché pour vous un masque au riz aux vertus extraordinaires ! Voici comment le préparer pour obtenir une peau nette, éclatante de santé et de jeunesse !
Notre peau subit  l’influence de plusieurs éléments externes tels que les rayons du soleil, la pollution, les substances chimiques contenues dans les produits cosmétiques. Il est extrêmement important d’en prendre soin, afin de réduire les risques de voir apparaître des problèmes cutanés.
Pour nourrir votre peau et l’hydrater en profondeur, voici un masque naturel à base de riz, secret de jouvence des femmes japonaises.

La recette du masque de riz pour une peau jeune et éclatante de santé :

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de miel
3 cuillères à soupe de riz
1 cuillère à soupe de lait
Préparation :
Commencez par cuire 3 cuillères de  riz  dans une casserole avec une tasse d’eau. Portez à ébullition puis laissez mijoter pendant 3 minutes. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir avant de filtrer. Conservez l’eau de cuisson du riz dans un récipient en verre, et dans un bol, ajoutez le lait chauffé et le miel au riz cuit, et mélangez jusqu’à obtenir une pâte.

Indications :

Sur une peau  nettoyée et séchée, appliquez votre masque en effectuant des mouvements circulaires doux, pour favoriser la microcirculation sanguine et éliminer les résidus de poussières et les peaux mortes. Laissez poser votre masque pendant 20 minutes, pour que votre peau en absorbe.  Ensuite, rincez avec  l’eau de riz.
Ainsi, votre peau est bien hydratée, ce soin vous aidera à éliminer les imperfections et estomper les marques de vieillissement telles que les rides et les taches brunes.
Appliquer ce masque est à appliquer 2 fois par semaine pour des meilleurs résultats.