Se lever le matin est souvent difficile. Avec un peu de méthode et quelques conseils, il est possible de rendre le réveil plus supportable.

Voici des astuces pour devenir un vrai lève-tôt.
Laissez les rideaux ou les volets légèrement entrebâillés pour vous profiterez des premières lueurs du jour. Profitez des rayons de soleil qui vous chatouille pour se réveiller en douceur.

Faîtes coup double en vous trouvant un rituel du matin. Vous aurez plus envie de secouer les draps pour laisser place à votre petit rite traditionnel, et vous vous mettrez de bonne humeur pour toute la journée.

Pour bien dormir, il faut se coucher fatigué, inutile de veiller. Vous vous réveillerez ainsi parfaitement ressourcé. De plus, il est préférable de privilégier les couchers de bonne heure.

Les écrans sont très mauvais pour la qualité de sommeil. Ils ont en effet des propriétés excitantes. Il est donc recommandé d’éviter de regarder la télévision ou d’utiliser l’ordinateur trente minutes avant de se coucher.

Pour ne pas rester trop longtemps au lit, rien de tel que de sauter hors de celui-ci dès que le réveil sonne ! Pensez à ouvrir les rideaux immédiatement, ainsi qu’à faire le lit, pour bien intégrer que la nuit est terminée.

Se réveiller tous les jours à la même heure est une excellente idée pour devenir matinal. En effet, votre corps va s’habituer à cette heure de lever, et vous n’aurez plus besoin de réveil !

Faire des étirements dès le saut du lit est très bon pour vos muscles, ainsi que pour votre bien-être.

Enfin, s’il est important d’avoir un rituel du matin, un rituel du soir est aussi important que celui du matin, il vous met dans de bonnes conditions pour un sommeil réparateur. Votre corps va s’y habituer petit à petit, ce qui deviendra un déclencheur du sommeil.