Pendant l’été, il fait chaud. Qui dit chaleur dit transpiration et souvent des mauvaises odeurs. Bien sûr, vous pouvez appliquer un déodorant fait maison naturel et efficace, mais parfois ce n’est pas suffisant. Voici des astuces corporelles qui collent à la peau en été. On vous propose un guide complet pour savoir comment sentir bon tout l’été et éviter les mauvaises odeurs.

1) Être prête en toute circonstance

Parfois, après une longue journée, on ne contrôle pas sa transpiration ou ses odeurs. Il faut être prête en toute circonstance avec un petit kit d’urgence à avoir toujours sur soi. Vous pouvez y mettre un mini-déo . Vous pouvez placer dans votre petite trousse également quelques lingettes pour la toilette intime.

2) Miser sur des senteurs fraîches

En été, pour éviter les odeurs, il suffit de miser sur des senteurs plutôt fraîches comme les agrumes. D’ailleurs, notre déodorant maison est à base d’orange !

3) Faire grand usage de déodorant

Le déodorant ne doit pas se limiter aux aisselles. Ce ne sont pas les seules zones du corps ou vous transpirez ! Si vous avez les cheveux longs, il se peut que la transpiration touche votre nuque ou votre dos. N’hésitez pas à mettre un peu de déodorant dans ces zones.

4) Préparer son corps au parfum

Et surtout la zone que l’on parfume sur une peau nue, il faut s’appliquer quelque chose de gras sur la zone à parfumer : huile, vaseline. En petite quantité! Histoire de faire tenir les odeurs plus longtemps.

5) Parfumez vos cheveux

Votre chevelure de rêve peut parfois avoir ses odeurs. Ne paniquez as ! En plus, cette astuce permet une meilleure diffusion de votre doux parfum. Le parfum tient mieux sur les cheveux que sur la peau.

6) Conserver son parfum au frais

Les composants du parfum ne tiennent pas très bien la chaleur. N’hésitez pas à stocker votre bouteille au réfrigérateur. Cette astuce vous permettra d’avoir un parfum de meilleure qualité !

7) Prenez soin de vos pieds

Prenez soin de vos petits pieds ! Ils sont fragiles et n’aiment pas trop le chaud ! Pour éviter les odeurs, vous pouvez mettre des chaussures aérées ou des chaussures fermées avec chaussettes. Sinon, si vous avez des chaussures fermées, mais pas de chaussettes, le talc est une bonne alternative pour éviter les ampoules, les bactéries et les odeurs !