Elles ont beau être minuscules, les mouches à fruits peuvent être particulièrement insistantes et nous mènent la vie dure surtout en été ! Ces petites bestioles qui s’invitent dans nos bols de fruits, dès qu’un aliment perd de sa fraîcheur, ne sont toutefois pas invincibles ! Voici 6 astuces pour vous en débarrasser !

Ce sont des déshydratants inertes non toxiques qui sécheront tout autour d’eux. Voici 7 astuces efficaces pour vous faciliter la vie :

Mettez-les dans votre sac de sport : la principale utilité de ces sachets est d’éliminer l’humidité. Déposer ces sachets dans votre sac de sport vous permettra ainsi d’éliminer l’humidité, les bactéries et mauvaises odeurs.

Déposez-les entre les serviettes : évitez que vos serviettes deviennent humides en déposant quelques sachets entre vos serviettes de bain.

Faites durer votre rasoir plus longtemps : au lieu de laisser votre rasoir trainer au bord de votre baignoire ou il est susceptible d’être mouiller et de rouiller déposez le dans une boite en plastique avec un petit sachet de silicagel. Il durera ainsi plus longtemps.

Sauvez votre téléphone noyé : au lieu de le déposer dans un pot de riz essayez de faire de même avec des sachets de silicagel. En remplir un pot et y déposer votre téléphone sera plus efficace.

Plus de fenêtres de voiture embuées : ceci est la meilleure astuce surtout en saisons humides. Au lieu d’attendre que l’air conditionné vous débarrasser de la buée dans la voiture déposez une poignée de ces silicagel sur votre pare-brise à l’intérieur de votre voiture. Vous verrez que le lendemain vos fenêtres ne seront pas embuées.

Protégez vos anciennes photos : les vieilles photos se détériorent généralement avec le temps. Déposez deux sachets de silicagel dans votre boite de vieilles photos pour les sauver de l’humidité qui peut les détruire.

Protégez votre maquillage : chaque femme a besoin d’avoir un sachet ou deux de silicagel dans sa trousse de maquillage pour empêcher le maquillage en poudre de s’agglomérer.