Vous en avez assez de ne jamais trouver la bonne texture de démaquillant ? Voici quelques astuces bon marché auxquelles on n’aurait jamais pensé.

 

1- De l’huile essentielle + du sel de Guérande = du sel de bain parfumé

 

Vous aurez besoin de quelques gouttes d’huile essentielle du parfum de votre choix (lavande, petit grain bigarade…) à mélanger avec du gros sel.

2-De la maïzena + du cacao en poudre = un shampoing sec gourmand

La fécule de maïs a la capacité d’absorber l’excès de sébum secrété par votre cuir chevelu. Saupoudrez-en un peu sur votre frange à la manière d’un shampoing sec .

3-Des crayons gras + de l’huile de coco = un gloss 100 % personnalisé

Mélangez quelques morceaux de crayons gras à de l’huile de coco et faites fondre au bain-marie. Vous aurez un gloss dont vous maîtrisez parfaitement la couleur !

4-Du bicarbonate de soude + une huile essentielle = un déodorant express

Saupoudrez d’un peu de bicarbonate de soude et versez le tout dans un ancien roll-on en verre, pour un déo express qui ne vous coûtera rien.

5-De l’huile d’olive + du sucre de canne = un gommage doux

 

Chouchoutez votre peau avec cette recette sucrée salée ! Un peu de sucre bien mélangé à de l’huile d’olive et voilà votre grain affiné comme par enchantement.

6-De l’eau minérale + de l’huile d’olive = un démaquillant pas cher

 

Démaquillez-vous avec ce mélange simple. Appliquez sur un coton un peu d’huile d’olive, bio, mélangée à un peu d’eau minérale et appréciez la douceur et l’efficacité.

7-Du citron + du vinaigre = un dissolvant naturel

Si votre vernis à ongles est bien écaillé, vous pouvez tenter de le faire disparaître avec ce mélange fait de citron et de vinaigre.