Les vergetures sont des cicatrices qui se produisent lorsque la peau perd de son élasticité, souvent à cause d’une forte prise de poids. Ces lignes disgracieuses sont inesthétiques.

De nombreuses personnes cherchent à les éliminer, ou à réduire leur visibilité.

Les vergetures se forment sur la couche intermédiaire de la peau, c’est pourquoi, il est difficile de les faire disparaître.
Les personnes qui ont des vergetures remarquent, au début de leur apparition, des petites lignes roses qui se forment dans différentes parties de leur corps.

Cette couleur disparaît petit à petit, jusqu’à ce que les vergetures deviennent complètement blanches, qui se remarquent très facilement.

Dans la majorité des cas, elles se forment dans des zones qui sont touchées par des augmentation de graisse, comme les fesses, le ventre, les bras, les cuisses ou les seins.

Il existe de nombreux produits commerciaux aident à réduire les vergetures, nous vous recommandons d’opter pour des solutions naturelles.

Il y a différentes formules, et divers ingrédients, qui ont des propriétés bénéfiques pour la peau et qui peuvent réduire considérablement les vergetures, s’ils sont utilisés de manière assidue.

Nous allons partager avec vous 6 remèdes naturels qui vont vous permettre de réduire significativement vos vergetures.

1-Le blanc d’œuf

En utilisant ce remède fréquemment, vous allez constater des résultats en quelques semaines.

Faites monter votre blanc jusqu’à ce qu’il soit complètement mousseux.
Puis, à l’aide d’un pinceau de maquillage, appliquez-le sur vos vergetures, et laissez-le sécher.

Pour finir, rincez à l’eau tiède, et appliquez un peu d’huile d’olive pour éviter que la peau ne s’assèche.

2-Le beurre de cacao

Achetez une bonne quantité de beurre de cacao, et appliquez-le directement sur les zones touchées, deux fois par jour. Massez la zone jusqu’à ce que la peau ait complètement absorbé le beurre.

3-L’huile d’amande et l’huile de coco

Ces deux huiles sont excellentes pour prendre soin de votre peau, et l’hydrater en profondeur.

Mélangez à parts égales de l’huile d’amande et de l’huile de coco. Puis, appliquez le mélange directement sur les zones touchées par les vergetures.

Répétez ce traitement tous les jours, le matin en vous levant, et le soir en vous couchant.

4-Le jus de pomme de terre

Pour ce remède, il vous suffit de choisir une pomme de terre assez grosse, l’éplucher et la râper.

Extrayez le jus de la pomme de terre râpée, puis appliquez-le sur les zones touchées tous les jours, le matin et le soir. Laissez bien sécher sur la peau, puis rincez à l’eau froide.

5-L’huile d’amande, le sucre et le citron

Ces ingrédients pénètrent directement dans la peau, aidant ainsi à réduire l’apparence des vergetures en très peu de temps.

Dans un récipient, mélangez une cuillerée de sucre en poudre (15 g), 1/2 cuillerée d’huile d’amande (4 ml) et 1/2 cuillerée de jus de citron (4 ml).

Appliquez directement cet exfoliant sur les zones touchées, en réalisant de petits massages circulaires pendant 10 minutes.

Rincez, et répétez l’opération deux à trois fois par semaine.

6-La crème anti-vergetures maison

Pour maintenir l’élasticité de la peau, et éviter l’apparition de vergetures, il est très important de bien l’hydrater en profondeur, et de lui apporter des nutriments essentiels qui vont empêcher la dénutrition de cet organe si important.

Dans un récipient, mettez à parts égales de l’huile d’olive, des germes de blé et de l’aloe vera.

Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte, et appliquez-la directement sur les zones touchées, trois fois par semaine.