Vous avez déjà expérimenté les coups de soleil et la sensation de peau qui tiraille. C’est compréhensible car la peau y est ultra-sensible et surtout, on ne s’est pas préparé pour faire face à cette situation épineuse.

Pour cela vous devez connaître quelques bons soins qui vous sont très utile pour prendre soin de votre peau malmenée par le soleil.

Pour avoir le choix et vous faire plaisir avec un bon produit, choisissez un de ces 5 complètement géniaux.

1- Un baume après-soleil qui prend soin de votre peau

Il vous faut 15 ml d’huile végétale de carotte, coco ou Buriti. Il faudra y ajouter 15 ml d’aloe vera, 3 gouttes d’huile essentielle et une pincée d’urucum.

2- Un soin à la rose et au millepertuis

Mélangez de l’huile végétale de rose musquée du Chili avec un macérât huileux de millepertuis avec grand soin. Prélevez une petite quantité et appliquez la préparation sur l’épiderme. Appliquez ce soin le soir.)

3-Aloe vera et lavande
Versez dans un vaporisateur en verre teinté 240 ml d’aloe vera et ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Secouez avant chaque utilisation et conservez au frigo.

4-Un soin biphasé qui soulage et nourrit

Mélangez 30 ml de gel d’aloe vera frais avec 10 ml d’huile de carotte, 10 ml d’huile de chanvre et 10 gouttes de cosgard. Mettez le tout dans un flacon pompe vide, propre et stérilisé. Secouez-le bien avant chaque utilisation.

5-La recette rafraîchissante au concombre
Râpez un concombre et récupérez bien le jus et pressez le râpé pour en tirer plus de jus. Mélangez ensuite cela avec 30 ml de glycérine et 30 ml d’eau de rose. Versez le tout dans un contenant hermétique. Gardez ce soin se au frigo.