Grâce à ses nombreux bienfaits, le thé vert fait de nombreux adeptes à travers le monde. On lui reconnaît des propriétés au niveau de la pousse des cheveux et aussi contre la chute des cheveux. C’est donc un bon ingrédient pour s’offrir une jolie chevelure et on vous explique tout ici article.

 

1-Une lotion antipelliculaire

Faites bouillir 250 ml d’eau auxquels vous ajouterez 4 g de thé vert. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge pressée à froid et un zeste de citron. Appliquez ce soin sur le cuir chevelu et procédez à un massage. Laissez poser une trentaine de minutes avant de rincer.

2- Le thé vert en avant-shampoing

Faites bouillir de l’eau. Ajoutez-y 15 g de thé et laissez infuser 15 minutes. Incorporez-y 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 cuillère à café de miel. Massez ce mélange sur votre cuir chevelu pendant 10 minutes.

3-L’eau de rinçage pour plus de brillance et des cheveux renforcés

Faites infuser 10 g de thé vert dans 750 ml d’eau chaude. Laissez bien refroidir, filtrez et utiliser froid sur les cheveux au moment du dernier rinçage. Cela est bénéfique pour les écailles du cheveu ,apporte de la brillance et apporte un peu de force aux cheveux.

4- Un soin hydratant efficace

Faites tremper 5 g de thé vert dans 250 ml d’eau chaude. Ajoutez-y ensuite une cuillère à soupe de miel et une autre d’huile de coco vierge pressée à froid (magasin bio). Remuez avec soin et appliquez le tout sur l’ensemble de la chevelure. Laissez poser une trentaine de minutes avant de procéder au shampoing et aux soins habituels.

5-Un masque pour favoriser la pousse des cheveux

Craquez un gros œuf et battez-le puis ajoutez-y deux cuillères à soupe d’extrait de thé vert en poudre. Appliquez le tout sur votre cuir chevelu. Laissez poser 30 minutes et lavez votre chevelure.