Il est difficile d’être dans une relation où l’on n’est pas sûr des sentiments et de l’implication de son partenaire. Changements d’humeur et de comportements, négligence et distance, on n’arrive pas à cerner ses intentions. S’agit-il de simples sautes d’humeur ou est-ce qu’il essaie de nous faire comprendre qu’il veut rompre. Voici les signes qui ne trompent pas !
Aveuglés par les sentiments, nous avons, généralement, tendance à négliger certains signes qui annoncent la fin de la relation. Mais apprendre à connaitre et à déterminer ces indices peut être utile pour savoir où en est votre relation. Cela évite que la rupture soit choquante quand elle est annoncée !

Voici les signes qu’il ne faut pas négliger :

1 – Les priorités changent :

Au tout début de la relation, votre partenaire donnait beaucoup d’importance à votre union et la considérait comme une priorité. Mais plus vous avancez dans la relation, plus vous remarquez que d’autres choses viennent progressivement se placer comme priorité. Ceci peut être normal, parce que selon les circonstances, votre partenaire peut être préoccupé par beaucoup de choses, ce qui vous laisse penser qu’il vous néglige.
Or quand cela devient une habitude, il se peut que votre partenaire soit entrain de vous dire indirectement qu’il veut rompre !

2 – Quand votre partenaire prend ses distances progressivement :

Que ce soit à travers des gestes simples ou plus expressifs, quand notre partenaire prend ses distances, on le sent !
Des appels moins fréquents, des messages plus secs, en passant par des weekends entre amis, les signes qu’il s’éloigne de vous ne trompent pas. Alors que vous aviez l’habitude de passer beaucoup de temps ensemble, maintenant votre partenaire, préfère plutôt rester dehors avec ses amis. Même les activités habituelles que vous ne ratez jamais ne font plus parties de vos rituels !

3 – Si vous êtes dans une relation à distance :

Les relations à distance sont souvent compliquées, mais quand les deux partenaires sont parfaitement impliqués, elles réussissent. Généralement, le moyen de communication le plus courant et surtout pratique chez ce genre de couple est le téléphone. Ils peuvent passer des heures à se parler et à se raconter leur routine afin de combler ce vide et cette absence de l’autre à côté.
Cependant, quand les appels deviennent moins fréquents et plus courts et les conversations banales, il est temps de remettre en question votre relation. Il se peut que votre partenaire soit entrain de s’éloigner et se prépare à mettre fin à votre relation.

4 – Quand les sorties à deux deviennent des rencontres en groupe :

Fini les restaus en amoureux et les sorties nocturnes en weekend, votre partenaire ne met les pieds dehors que quand vous êtes escortés par vos amis. Il évite au maximum de passer du temps avec vous en tête à tête et apprécie plus la présence de votre entourage.

5 – Votre partenaire se désintéresse de votre journée :

Quand votre partenaire ne prend plus la peine de prendre de vos nouvelles et de savoir ce qui se passe dans votre vie, ceci est un signe alarmant !
Évidemment, il se peut que la situation soit passagère, et qu’il soit juste inquiet ou préoccupé par quelque chose, mais quand la situation persiste et que vous savez pertinemment qu’il n’a aucun souci, vous n’avez plus à faire la sourde oreille.
Sachez que votre partenaire a peut-être perdu tout intérêt pour votre relation.

Ces signes suffissent pour montrer que votre partenaire n’est plus intéressé. Votre relation ne fait plus partie de ses plans et la rupture ne tardera pas à venir !