Mettre trop de temps à petit-déjeuner ou ne pas consommer les bonnes quantités d’aliments peut influencer sur la prise de poids.
Une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercice physique sont les manières les plus efficaces de faire face à l’excès de poids.
Malgré tout cela, certains ne parviennent pas à obtenir les résultats espérés et avec le temps, ils se démotivent.
Au-delà des bonnes pratiques dans le quotidien, il est nécessaire de corriger certaines habitudes matinales qui, même si elles semblent inoffensives, empêchent de perdre du poids.
Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer les bonnes pratiques à adopter au quotidien.

1. Trop dormir

Même si dormir moins de 7 heures est lié à la prise de poids, trop dormir n’est pas non plus la meilleure option.

Apparemment, trop dormir augmente aussi les niveaux de cortisol, une hormone qui, en plus du stress, conduit à manger excessivement.

2. Ne pas recevoir de lumière du soleil

On dirait, au premier abord, que ça n’a rien à voir et pourtant tout indique que la lumière du soleil est saine pour activer le métabolisme aux premières heures de la journée.

Prendre entre 20 et 30 minutes de soleil le matin est suffisant pour des effets positifs sur l’indice de masse corporelle.

3. Très peu petit-déjeuner

L’une des habitudes qui influencent le plus sur la prise de poids est le fait d’ingérer un petit-déjeuner pauvre en nutriments et aux proportions réduites.

Le petit-déjeuner est essentiel pour apporter au corps les énergies dont il a besoin pour travailler pendant la journée.

Ce repas doit contenir entre 500 et 600 calories.

4. Attendre trop longtemps avant de petit-déjeuner

Attendre trop longtemps avant de petit-déjeuner pour ingérer le petit-déjeuner avant de se réveiller influe aussi sur la prise de poids.

L’organisme a besoin d’énergie pour activer les fonctions de ses systèmes principaux et même s’il a des réserves, celles-ci diminuent considérablement pendant la nuit.

Il est recommandé de manger pendant la première heure suivant le lever, et dans la mesure du possible, d’ingérer une boisson saine comme un thé ou de l’eau tiède au citron.

5. Manger des gâteaux apéritifs

Les gâteaux apéritifs du milieu de la matinée sont idéaux pour combattre cette sensation de faim qui réapparaît après avoir brûlé une bonne quantité d’énergie.

Mais beaucoup optent pour des gâteaux industriels car ils sont tout prêts et qu’ils ont bon goût.

Pourtant, ces options sont pleines de calories et de substances ajoutées qui, au lieu de contrôler la faim la déguisent et augmentent la sensation d’anxiété.
Le mieux est donc de choisir des alternatives saines telles que :

Une poignée de fruits secs
Une portion de fruits
Un thé ou un smoothie
Un verre de yaourt nature