Faire l’amour est un acte d’intimité qui permet au couple de se détendre et de resserrer ses liens d’attachement, à condition qu’ils s’y impliquent physiquement et émotionnellement. D’ailleurs, les préliminaires jouent un rôle important dans la qualité de leurs ébats. En prenant le temps de se dire des mots doux, de s’embrasser et de se caresser, les deux partenaires font grimper la température et se préparent à atteindre l’orgasme. Mais qu’en est-il de ce qui se passe après ce moment d’extase ? Retrouvez ci-dessous 5 habitudes romantiques à adopter après l’amour.

Avant et pendant un acte sexuel, le couple est généralement en parfaite entente physique et sur la même longueur d’ondes émotionnelles. Mais après avoir atteint l’orgasme, plusieurs personnes ne savent plus quelle attitude adopter : se câliner ? Parler de son ressenti par rapport à l’ébat ? Ou se laisser aller dans les bras de Morphée ?

Pour vous aider à rester connecté après un rapport pour atteindre une meilleure intimité émotionnelle, un profond sentiment de sécurité et un plus haut niveau de satisfaction relationnelle. Voici 5 habitudes romantiques à adopter absolument après un rapport sexuel.

1-Prendre une douche ensemble
Prendre une douche ensemble après avoir fait l’amour est une manière simple et romantique pour préserver votre connexion et prolonger votre sensation de satisfaction et d’intimité. Grâce au toucher et aux petites caresses innocentes sous l’eau, vous garderez votre niveau d’ocytocine à son sommet.
2-Entamer un deuxième round

Parler de ce que vous avez aimé pendant le premier round peut vous être d’une grande utilité pour améliorer encore plus la qualité de votre vie sexuelle. En complimentant les prouesses de votre partenaire et en lui exprimant explicitement ce qui vous a fait perdre la tête, et vous vous mettrez peut-être d’humeur pour une petite prolongation.
3-Se câliner

Se câliner après l’amour est une manière de rester connecté l’un à l’autre. En prenant votre partenaire dans les bras, vous lui prouvez que vous tenez à lui sans qu’il y ait forcément une intention sexuelle derrière, ce qui est généralement très apprécié et rassurant pour les femmes.
4-Garder le contact visuel

Après avoir eu le souffle coupé par votre course endiablée, il est tentant de s’allonger sur le dos et de regarder le plafond, le temps de retrouver une respiration normale. Garder un contact visuel après l’amour est très important pour renforcer les liens d’attachement entre les partenaires. Tout comme le contact physique, le contact visuel rassure l’autre personne et lui prouve qu’elle a toujours sa place auprès de vous, même sans intention sexuelle.
5-Grignoter

Après tant d’efforts, les petits creux font souvent leur apparition. Profitez-en pour prolonger vos moments d’intimité et donnez à manger à votre partenaire de vos propres mains, un petit bout de chocolat, des noix ou des morceaux de fruits.

Ces moments de tendresse et de partage sont aussi importants que l’acte sexuel lui-même. C’est pourquoi, il est recommandé de les adopter aussi souvent que possible.