Larell Scadelli, une américaine, a  décidé, il y a huit mois, de baisser sa consommation de sucre quotidienne de 70 à 20 grammes. Son médecin lui a conseillé de le faire pour mieux gérer ses différents problèmes de santé : léthargie, acné, migraines, etc.
Découvrez ce qui est arrivé à son corps et comment cette décision a changé sa vie.

Quel sucre choisir ?

Il existe deux types de sucre : les bons et les mauvais. Vous trouverez les premiers dans les fruits, les céréales et certains légumes. Bien que le taux de sucre soit élevé dans ces aliments, ils sont très riches en fibres et contiennent des vitamines essentielles pour une alimentation saine. Le mauvais est le sucre raffiné que l’on trouve dans les desserts, sodas, assaisonnements et aliments transformés.
Ce qui a changé pour Larell Scadelli après l’arrêt du sucre :

Elle déborde constamment d’énergie

Avant de bannir le sucre de son alimentation, elle ne savait pas à quel point il impactait son humeur. L’influence du sucre sur le corps se fait sur l’insuline. Les hormones (de sexe, de stress, de faim, du métabolisme) sont hors de contrôle à cause du taux élevé d’insuline dans le sang.

Son système immunitaire semble plus fort

Depuis que Scadelli a éliminé le sucre, elle n’a jamais attrapé de rhume.
Le Docteur Kate Martino explique quele sucre a un impact majeur sur les bonnes bactéries présentes dans nos intestins. Un système immunitaire faible est la cause principale d’un appareil digestif défaillant. Quand vous réduisez la consommation de sucre ou l’éliminez, les bonnes bactéries prolifèrent et guérissent les intestins. Rmplacez le sucre par des oranges, des fraises, du miel et des aliments riches en nutriments qui gardent son appareil digestif opérationnel et ses fonctions immunitaires en bonne santé.

Elle souffre moins d’inflammations

Avant, Scadelli souffrait fréquemment de maux de tête et son visage était couvert d’acné. Un taux de sucre élevé dans le sang endommage l’organisme et provoque des inflammations. Elles peuvent se manifester sous forme d’éruptions cutanées ou de douleurs articulaires. Depuis que notre patiente a arrêté le sucre, elle n’a plus de boutons sur le visage, et ses migraines sont moins douloureuses.

Elle a trouvé des alternatives plus saines

Scadelli est une fan incontestée des glaces. Maintenant, elle a adapté ses desserts à son nouveau mode de vie. Elle découpe par exemple une banane en morceaux, rajoute quelques fraises, du beurre d’amande et du sirop d’érable artisanal sur un gâteau de riz fait maison.Ces aliments riches en fibres et protéines sont sucrés, mais plus lentement assimilés par le corps.