Le poil est de retour et la guerre est aussi rude cet été. On sait que le rasoir est une arme facile à utiliser et à trouver. Mais le rasoir laisse des traces : irritations, bosses rouges, peau sèche et rugueuse… Voici quelques astuces pour des jambes parfaites et des poils qui se tiennent à carreaux.

1) Nettoyer la lame

On sait bien qu’on ne peut pas garder un rasoir indéfiniment, mais un nettoyage de la lame avec de l’huile pour bébé après utilisation permettra de garder la lame en bon état plus longtemps et retirer les bactéries. Une lame bien nettoyée produit moins de bosses rouges. Il faut également changer la lame au bout de quelques utilisations.

2) Apaiser la peau en vitesse

Vous avez des bosses rouges. Pas de panique ! Mélangez de l’eau et du lait dans un bol à parts égales et appliquez avec un linge en tapotant sur les zones irritées.

3) Un allié qu’on ne soupçonnait pas dans cette guerre

L’après-shampoing est une crème de choix pour l’épilation. Le rasoir glissera mieux sur la peau qu’avec du savon ou du gel douche. Ainsi, l’épilation sera plus douce et la peau ne sera pas asséchée.

4) Comment agir en cas e coupure

Mettez une touche de baume à lèvres sur la coupure pour arrêter le saignement et soulager la peau rapidement.

5) Exfolier

L’exfoliation est importante pour des jambes douces et éliminer les peaux mortes. Avec un mélange fait avec une dose de sucre pour deux d’huile, on a aussi les jambes encore plus douces et nourries sans être agressées.