Les ingrédients d’origine naturelle sont  efficaces pour garder sa bouche bien hydratée en hiver de plus. Ils sont très irritants que les stick et baumes à lèvres disponibles sur le marché.

L’air sec et froid  peut avoir un effet très désagréable sur les lèvres. La sensation de sécheresse nous pousse à les humidifier avec notre langue, mais ce  réflexe augmente les gerçures, l’extérieur de notre bouche est exposé aux infections. Il arrive aussi que nous supportions mal les produits chimiques. La solution se trouve donc dans l’hydratation, en buvant plus de l’eau , et dans des produits d’origine naturelle qui protègent nos lèvres sans les abîmer.
1-Cire et huile
Mélangez de la cire d’abeille et de l’huile d’amande bio en quantités égales dans une casserole à feux doux. Une fois fluidifiées, versez-les dans un pot hermétique et en appliquer une noisette matin et soir sur vos lèvres. L’huile d’amande hydrate la peau et la cire, qui peut être remplacée par du beurre de karité, va former un film protecteur qui empêchera à l’humidité de s’échapper rapidement.
2-Miel et huile
Si vos lèvres sont en  mauvais état, optez plutôt pour un double soin à base de miel et d’huile. Appliquez une fine couche de miel sur vos lèvres, lassez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Passez ensuite à l’étape hydratation avec une couche d’huile végétale  et laissez poser pendant un quart d’heure avant de rincer.
3-Huile de coco
Profitez des vertus curatives, adoucissantes, hydratantes et réparatrices de l’huile de coco en gardant un petit pot  près du lavabo. A chaque fois que vous vous lavez les mains, appliquez un peu d’huile sur votre bouche.
4-Aloe vera
Le gel d’aloe vera n’est pas uniquement un bon remède contre les brûlures et les problèmes d’intestin. Appliqué sur les lèvres, le gel d’aloe vera permet de les humidifier et de les réparer facilement en cas de gerçure.