La peau de vos talons se fragilise et subit des traumatismes quotidiens. Ces fissures sont soumises à la pression de nos pas. La peau de nos pieds devient sèche et elle se craquelle et provoque des crevasses douloureuses. Il est important de l’hydrater.

Les crevasses apparaissent essentiellement lorsque le talon n’est pas suffisamment nourri. Il existe des remèdes naturels pour prévenir les fissures des pieds et les hydrater correctement.

Le miel

Les enzymes naturels contenus dans le miel aident à la prévention des crevasses. Faites-vous un bain de pieds en ajoutant un peu de miel dans une bassine d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds durant une quinzaine de minutes puis massez-les avec une crème hydratante.

Le jus de citron

L’acide naturel qui compose le citron aide à dissoudre les peaux sèches. Trempez vos pieds dans un bain de jus de citron et d’eau pendant 10 minutes puis gommez en douceur les peaux mortes avec une brosse pédicure ou une pierre ponce. Effectuez ce bain de pied une fois par semaine jusqu’à disparition des crevasses.

Le sucre

Le sucre est utilisé dans de nombreux gommages car il a des propriétés exfoliantes.

Ingrédients :

2 cuillères à soupe de gros sel
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Versez le gros sel et le sucre dans un bol et ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez et appliquez ce masque sur des pieds humidifiés. Massez en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire.

L’huile d’olive

Vous pouvez l’appliquer généreusement sur vos talons puis mettre une paire de chaussettes et laisser reposer toute une nuit. Vos talons seront doux, souples et hydratés.

Le lait

Riche en vitamine A et en nutriments, le lait contient également de l’acide lactique qui stimule la formation de nouvelles cellules. Pour traiter les callosités des talons, trempez vos pieds pendant 15 minutes dans une bassine d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté deux sachets de thé vert et 125 ml de lait. Éliminez ensuite les peaux mortes avec une pierre ponce et hydratez vos talons avec une crème.