Avr 5, 2017
9951 Views

Pourquoi nous fermons les yeux lorsque nous embrassons

Written by

Pourquoi fermons-nous les yeux lorsque nos lèvres touchent celles de la personne qu’on aime ? Une étude menée par des psychologues a prouvé que c’est notre psychologie humaine qui nous pousse à fermer les yeux afin d’éviter tout contact visuel lors d’un baiser.

Cette étude publiée par l’Association américaine de psychologie, explique en détail pourquoi il nous est quasiment impossible d’embrasser quelqu’un avec les yeux ouverts.

L’unique raison pour laquelle nous fermons les yeux est que si nous les gardions ouverts pendant que nous embrassons notre partenaire, nous serions distraits et donc incapables de ressentir cette sensation de bien-être.
Vous ne vivrez pas la même expérience avec la même intensité si vous gardez les yeux ouverts.

Cette sensation de plaisir, de stimulation que vous ressentez n’aura pas le même impact si vous gardez les yeux ouverts. De plus, lors d’un baiser langoureux, fermer les yeux permet d’utiliser uniquement votre langage corporel pour transmettre vos sentiments à votre partenaire.

Au lieu de ressentir cette sensation indescriptible au plus profond de vous-même grâce à votre partenaire, garder les yeux ouverts va détourner votre attention.
Par conséquent, être distrait lorsque vous échangez un baiser peut complètement altérer votre façon d’embrasser et peut-être même le faire sentir à votre partenaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *