Le mal de dos est le mal du siècle et il est vrai que l’on reste de plus en plus souvent assis derrière un bureau et devant un ordinateur ce qui peut vite devenir une position inconfortable.

 

Avant de consulter un médecin, il est possible de soulager simplement le mal de dos en adoptant des bonnes habitudes.

 

Voici 5 bonnes astuces pour dire stop au mal de dos.
1-Choisissez le bon siège :
Il est impératif lorsque l’on passe plusieurs heures assis de trouver le siège le mieux adapté. En fonction du travail que l’on effectue, les gestes seront différents et les pressions sur le dos variables. Il est donc important de trouver un siège qui vous convienne et d’obtenir le fauteuil qui vous permettra d’être plus performant dans votre travail.

 

2-Trouvez la bonne position pour soulager votre dos :
Il est utile de trouver la position qui vous conviendra le mieux et de régler la hauteur du bureau et du siège de façon à vous trouver dans les meilleures dispositions. Maintenez vous dans une position stable avec les coudes à hauteur du bureau et les épaules relâchées.

 

3-Maintenez vos yeux fixés devant vous pour soulager son dos :
Si le dos est mis à rude épreuve pendant les journées de travail, les yeux également peuvent subir une grande fatigue. Vous devez veiller à bien vous aligner par rapport à l’écran et à poser vos documents droits devant vous pour ne pas avoir à faire des allers et retours incessants.

 

4-Apprenez à faire des pauses :
Vous devez vous astreindre à faire des pauses régulièrement. Cela est vital pour votre dos. N’hésitez pas à vous arrêter quelques minutes, à vous lever et à faire des petits mouvements qui aideront votre corps à se détendre.

 

5-Détendez-vous sur votre siège:
Vous pouvez vous détendre tout en restant assis. En éloignant votre siège du bureau et en vous asseyant au bord de votre fauteuil, vous pouvez étendre vos jambes. Croisez alors vos doigts derrière la nuque et laissez votre tête partir en avant. Respirez profondément tout en vous étirant.