Comment éviter la moisissure à la maison.Toutefois, vous pouvez empêcher ces champignons nuisibles d’apparaître sur vos murs, vos habits et vos aliments.
La moisissure se forme à la surface exposée en permanence à l’humidité. Celle-ci favorise ainsi la prolifération des bactéries. La surface moisie s’abîme si vous n’agissez pas très vite. Voici quelques précautions qui ont déjà sauvé beaucoup de ménages.

Comment éviter la moisissure à la maison
-Éviter la moisissure dans le réfrigérateur

Un réfrigérateur, qui a déjà servi depuis des années, est une proie facile pour la moisissure. Vous pouvez combattre l’humidité et empêcher la formation des pellicules dégoutantes sur les joints de votre réfrigérateur. Placer à l’intérieur une éponge bien sèche pour éviter la moisissure. Celle-ci va absorber complètement l’excès d’humidité présente dans votre réfrigérateur.

-Éviter la moisissure sur le rideau de douche

L’humidité favorise l’apparition de la moisissure sur le rideau de douche. Dans ce cas, le meilleur remède est d’éviter la moisissure à la maison pour ne pas subir les problèmes respiratoires, ainsi que les allergies. Pour ce faire, plongez votre rideau de douche dans de l’eau très salée avant de l’installer.

-Éviter la moisissure dans une théière

Utiliser du sucre pour empêcher les champignons de se former au fond de ce récipient. Prenez l’habitude de placer un morceau de sucre dans votre théière après tout usage. Le sucre va empêcher la moisissure d’apparaître.