Quelle est la meilleure manière de trouver le sommeil en moins d’une minute ? Cette technique est très simple et elle vous permettra de renouer avec un sommeil paisible et doux.

Les insomniaques ont du mal à trouver le sommeil et cela vient le plus souvent suite à des problèmes personnels ou professionnels, ce qui les empêche de s’endormir paisiblement s’il n’y a pas intervention des somnifères.

Une solution scientifique pour mieux dormir :

Les troubles de sommeil peuvent être dus à des affections mentales (dépression, psychose maniaco-dépressive…), neurologiques (migraines, maladie de Parkinson…) ou d’autres maladies (asthme, reflux gastro-œsophagien…).

Si on a du mal à dormir la nuit, pas de soucis. Il existe une technique qui peut être en mesure de chasser l’insomnie !

Andrew Weil, professeur à Harvard, a créé une technique très efficace. Cette méthode ne prend que quelques secondes et peut réellement aider à s’endormir facilement.

Ce professeur propose une solution basée sur le miracle de la respiration dont le jeu repose sur une méthode extraordinaire qui consiste à plonger dans nos rêves délicieux et dans un sommeil plus que rapide.

Cette méthode est mathématique, elle combine les chiffres avec la respiration en empruntant la racine à une tradition indienne qui utilise la respiration pour mieux se relaxer et apaiser le système nerveux.

COMMENT S’ENDORMIR EN 60 SECONDES

On peut faire cet exercice dans n’importe quelle position. Mais si vous vous asseyez, installez-vous le dos bien droit et les pieds au sol. Puis touchez votre palais du bout de la langue, juste derrière les incisives du haut. Et tenez cette position durant l’exercice. Commencez par expirer par la bouche tout l’air de vos poumons.

Fermez la bouche et inspirez tranquillement par le nez en comptant silencieusement jusqu’à 4.

Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7.

Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu’à 8.

Répétez trois fois cette respiration en 4-7-8.