Il y a des gens qui ont une cicatrice qu’il veulent cacher pour ne pas affecter l’esthétique de leur peau: Coupures accidentelles, éraflures et chirurgies sont des raisons qui peuvent causer ces marques.

Ces cicatrices sont souvent une nuisance qui affectent l’estime de soi et la confiance.

Heureusement, il y a plusieurs traitements cosmétiques visant à nourrir la peau pour diminuer la taille de ces marques terribles.

Nous vous proposons une crème 100% naturelle pour que vous vous en débarrasser sans vous exposer à des effets indésirables.

Cette crème naturelle pour traiter les cicatrices, les coupures et autres blessures mineures est un produit écologique avec des propriétés désinfectantes et anti-inflammatoires qui profitent à la peau. Faite avec la cire d’abeille, un ingrédient antiseptique et émolliente.

Elle contient également, du beurre de cacao, ce produit hydratant riche en antioxydants et des substances qui protègent la peau contre les troubles de l’agressivité.

Notamment, elle contient aussi, de la vitamine E et de calendula, deux ajouts reconnus pour leurs bienfaits pour rajeunir et réparer la peau affectée par les radicaux libres.

Voici les étapes pour préparer cette crème fait maison et son mode d’utilisation.

Ce baume naturel est un produit biologique qui remplace de nombreux autres traitements commerciaux pour les cicatrices, les taches de vieillesse et des lésions cutanées.

Elle convient à tous les types de peau. C’est est une excellente solution pour traiter la peau délicate des enfants.

*Les ingrédients
100 g de cire d’abeille

100 g de beurre de cacao

50 g d’huile essentielle de calendula

50 g d’huile d’olive

50 ml d’extrait de consoude

Une capsule de vitamine E

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

*La préparation

Chauffer la cire d’abeille dans un bol dans un bain d’eau, lorsqu’elle est fondue, ajouter le beurre de cacao, intégrer bien les deux ingrédients. Par la suite, ajouter l’huile de calendula et de l’huile d’olive. Baisser le feu et remuer avec une cuillère en bois.

Ajouter l’extrait de consoude, de la vitamine E et de l’huile essentielle de lavande. Laissez-le deux à trois minutes et le retirer.

Avant que le produit est solidifié, verser le contenu dans un récipient stérilisé pour éviter d’affecter la qualité de la crème.

Conservez-le dans un endroit frais et sombre. Ce produit dure jusqu’à un mois.

*Comment appliquer votre crème

Prenez un peu de crème avec vos doigts et frottez sur les cicatrices ou des lésions avec un massage doux.

Laissez la peau à absorber, sans rinçage. Répétez l’utilisation quotidienemment.