Il existe plusieurs types de silhouettes, V, A, X, O, I et H. L’important est de repérer quelle silhouette est la vôtre et appliquer les conseils pour mettre vos atouts en valeur.

Chaque silhouette a des qualités: une taille fine, des jambes longilignes, un joli buste ou des formes bien proportionnées. Il faut est savoir les mettre en avant avec quelques astuces très simples à suivre.
*La silhouette en V

La silhouette en V caractérisée par des épaules larges et des hanches plus étroites. Cette silhouette fait penser à une silhouette de sportive et masculine.

Pour la féminiser, évitez de mettre trop l’accent sur vos épaules, portez des encolures en V, col bateau ou asymétrique, des débardeurs et tops de maillots à bretelles épaisses. Évitez de porter des boléros et les bretelles fines qui porteront l’attention sur vos épaules. Fuyez les manches bouffantes qui créeront encore plus de texture. Vos jambes sont longues, misez donc sur cet atout en portant des pantalons cigarettes et des jupes trapèzes fluides, bouffantes, évasées, ou boules pour créer du volume de la matière en bas. N’hésitez pas à créer de l’ampleur avec des poches arrière, une ceinture taille basse, des motifs et imprimés comme les rayures horizontales.

 

* La silhouette en X

C’est la silhouette parfaite, elle est harmonieuse avec des hanches et épaules alignées ainsi que des formes en avant: de la poitrine et des fesses rebondies.

Si vous possédez cette silhouette, vous avez de la chance car tout vous va ! Choisissez de miser sur votre décolleté avec un pull à encolure ronde et forme cintrée. Vous pouvez aussi miser sur vos jambes longilignes avec une mini-jupe style patineuse par exemple. Vous pouvez, également, miser sur les pantalons et jupes tailles hautes.

 

*La silhouette en H

La silhouette en H se caractérise avec des hanches et épaules à peu près de la même largeur et une taille peu marquée.

Profitez de vos jolies jambes en les habillant d’un slim, avec un pull ou une tunique ample à manches trois quart. Habillez le haut plutôt avec des cols ronds que carrés et misez sur des jupes avec du mouvement qui arrivent au dessus des genoux. Le tailleur classique va parfaitement à cette typologie de silhouette. Vous pouvez choisir , également, des cache-cœurs qui révéleront votre poitrine et marqueront la taille. Si vous avez une poitrine menue, optez pour des cols bateaux.

 

*La Silhouette en I

Cette silhouette très équilibrée et à ossature anguleuse, avec les épaules et les hanches alignées et la taille peu marquée.

La silhouette en I peut paraître un peu garçonne, pour cela il faut la féminiser en marquant la taille. Evitez les grands décolletés et préférez les cols bateaux ou claudines. Evitez, aussi, les tailleurs stricts qui feront trop masculins. Choisissez le pantacourt en été afin de mettre en valeur vos fines chevilles. Le jean droit est aussi un bon basique. Portez des jupes style danseuse, patineuses ou jupe boule pour créer de la texture. Mettez votre poitrine en avant avec des cache-cœurs pour créer une illusion de volume. Misez sur les matières brillantes et à textures pour créer du volume et féminiser votre silhouette.

 

*La silhouette en A

La silhouette en A, à l’inverse de la silhouette en V, a des épaules et un buste plutôt menu et des hanches plus marquées.

Il faut évidemment mettre l’accent sur le haut du corps. Vous pouvez abuser des imprimés, des couleurs et des motifs. Privilégiez les décolletés en U ou en V qui dévoileront votre décolleté et porteront ainsi l’attention sur le haut du corps.

Choisissez, aussi, des hauts amples sans être trop larges et structurer le tout avec une veste cintrée pour mettre en avant vos épaules. Les robes bustiers seront aussi très flatteuses sur vous.

Sur le bas du corps, misez sur la jupe droite de couleur sombre qui unifiera le bas tout en mettant en avant vos jambes. Le pantalon droit est aussi une bonne pièce à avoir. Mettrez vos épaules en valeur et créer des formes au niveau du buste avec une robe style empire à col bateau.

 

*La silhouette en O

Elle est enrobée proportionnellement sur l’ensemble du corps. Si vous avez ce type de silhouette, vous bénéficiez de jolies formes équilibrées.

Choisissez des encolures V ou U dans des matières fluides. Évitez des matières stretch qui vous mouleraient trop. Portez des tuniques, des chemisiers longs à petits décolletés. Il est préférable de choisir des gilets et vestes à tomber droit. Vous pouvez miser sur des couleurs sobres. Tous les imprimés vous sont permis sauf les rayures horizontales et les carreaux. Il faut choisir des imprimés proportionnels à votre taille, si vous êtes petite, vous pouvez donc vous permettre des petits pois, si vous êtes un peu plus grande, misez sur des imprimés colorés et fleuris. Pour le choix de votre accessoires, le mieux est d’opter pour des accessoires importants qui sont proportionnels à vos formes. Choisissez ainsi une grosse ceinture, de gros bracelets et un maxi sac pour accompagner votre look.