Les hommes sont connus pour avoir leur petite zone secrète où ils se réfugient dès qu’ils ont un problème, pour réfléchir à tête reposée. Or ce petit refuge attise la curiosité des femmes qui essaient par tous les moyens de savoir ce qui s’y passe. Dans cet article, nous vous permettrons Mesdames d’y jeter un coup d’œil indiscret et on vous aide à découvrir les 10 choses que les hommes cachent à leurs femmes !

1 – Il voudrait encore avoir 25 ans

Même s’il est actuellement plus mûr et que son apparence physique lui vaut encore des regards admirateurs, un homme pensera toujours avec une petite pointe de regret à ses 25 ans. Quand vous savez ça, cela vous aidera un peu à mieux le comprendre quand il arrive tout content de sa dernière acquisition : un CD original de sa bande préférée de jeunesse ou une veste en cuir décorée de clous.

2 – Il est terrifié quand vous êtes au volant

Les hommes aiment généralement les femmes épanouies et sûre d’elles, mais quand il s’agit des performances de ces dernières au volant, ils deviennent assez réticents. Ils sont réduits à une masse de chair tremblante dès que vous tournez la clé de contact.

3 – Il vous mentira pour éviter les disputes

Le mensonge, même s’il vient d’une bonne intention n’est pas la meilleure chose à faire. Cependant, les hommes y ont parfois recours pour calmer l’atmosphère tendue de leur relation avec leur compagne ou pour éviter une dispute. Ils feront donc semblant d’être d’accord ou qu’ils reconnaissent leur tort.

4 – Il ne comprend – souvent – pas de quoi vous parler

Les femmes prennent souvent le temps de reconsidérer leur relation et de l’analyser, et n’hésitent pas à faire part de leurs conclusions à leur compagnon. Or, même s’il hoche la tête en guise d’approbation et qu’il déclare vous comprendre, ce n’est pas le cas ! Parce que la région du cerveau qu’il utilisera pour comprendre est déjà utilisée pour stocker les informations concernant ses hobbies, sports favoris et derniers modèles de voitures !

5 – Il aime être materné mais ne voudrait en aucun cas que vous ressembliez à sa mère

N’entendons-nous pas souvent que les hommes sont des âmes d’enfants cachées dans des corps d’adultes ? Il est vrai que nos gros bébés aiment être câlinés, chouchoutés et pardonnés à chaque fois qu’ils déraillent, ils ont cependant une forte angoisse de se retrouver face à une copie conforme de leur mère.

6 – Il a peur de l’engagement

Les hommes ne sont pas tous les mêmes, c’est pourquoi on en trouve ceux qui mettent un genou à terre pour demander la main de leur chérie et lui promettent amour et fidélité pour l’éternité… et les autres ! Ceux qui n’arrêtent pas de collectionner les conquêtes et de jouer au Don Juan des temps modernes. D’ailleurs, admettre qu’ils auront, tôt ou tard, à se « caser », leur prend quelques années voire quelques décennies.

7 – Il a une estime de soi assez délicate

Certains hommes n’ont aucun mal à avouer leurs défauts ou à en rire, leur égo reste une ligne rouge à ne pas approcher. Très sensibles sur ce point, beaucoup d’hommes ont besoin d’être rassurés et de savoir qu’ils sont, aux yeux de leurs femmes. Si jamais ils doutent de leur importance dans le couple, leur égo prend un sacré coup !

8 – Il a parfois juste envie que vous vous taisiez

Les capacités communicationnelles des hommes et des femmes sont différentes, car leur cerveau s’organise de deux manières distinctes. Les hommes ont tendance à être moins enclins à parler et à mettre des mots sur leurs sentiments, ce qui fait que l’effort qu’ils fournissent pour le faire au bureau épuise toute leur énergie.En rentrant, ils n’ont qu’une envie : profiter d’un silence apaisant et réparateur.

9 – Il a aussi ses propres peurs

En dessous de leur carapace de fer et de leur dehors d’hommes d’acier, les hommes éprouvent également de la peur, mais excellent dans l’art de la dissimuler ! Même s’il a le cœur qui bat la chamade à la vue d’une araignée, ou s’il a les larmes aux yeux rien qu’en pensant qu’il risque de perdre un être cher, il enfouira son émotion au fond de son être.

10 – Il a des fantasmes sexuels

Ne lui demandez pas, il niera ! Et même s’il l’admet, il ne vous avouera jamais quels types de fantasmes lui passent par la tête. Les femmes ont également leurs petits fantasmes inavoués mais de plus, son envie de les garder secret vient plutôt de sa peur d’être incompris, ou maljugé.