Le citron est connu pour son utilisation dans les cures détox et les régimes amincissants. Ce fruit contient le plus important antioxydant se trouvant dans la nature, la vitamine C.

Crystal Davis, bloggeuse australienne, a décidé de boire de l’eau tiède citronnée avec du miel sur un estomac vide durant une année. Elle était curieuse de voir ce que cette cure changera dans son corps. A la fin de cette expérience, Crystal a été surprise des résultats.

La bloggeuse a commencé de prendre cette boisson chaque matin et s’est fixée une période d’un an pour voir si elle allait produire des miracles .

Les changements après une année

Après un an, Crystal était très satisfaite. Elle n’avait pas attrapé froid durant cette période et n’avait pas eu de problèmes de digestion. La bloggeuse était très étonnée par les bienfaits que lui apportait cette boisson.
Elle est devenue matinale et n’avait plus besoin de café pour lui procurer de l’énergie. Depuis le début de la cure, les gens autour d’elle ont remarqué la différence et apprécient de plus en plus son attitude agréable.

Comment préparer et prendre cette boisson ?

Faites bouillir de l’eau, mettez-la dans une tasse et laisser tiédir. Ajoutez ensuite le jus du citron et le miel. Cette boisson est à consommer le matin à jeun.
Les bénéfices de l’eau tiède citronnée le matin
Protège contre les infections :

La prise de cette boisson le matin est très bénéfique. Elle stimule le système digestif et hydrate le côlon. Elle nettoie les voies urinaires et protège le corps contre les infections.
Stimule la digestion :

Le citron aide le foie à produire plus de bile, ceci permet au corps d’extraire facilement les ingrédients nécessaires des aliments et détruire les déchets. Le miel a des propriétés anti-bactériales qui protègent contre les infections.

Donne de l’éclat à la peau :

La vitamine C, un des principaux composants du citron, favorise la production du collagène et de l’élastine dans l’organisme. Boire de l’eau citronnée au miel permet ainsi à retarder l’apparition des rides.

Elle fortifie le système immunitaire :

La vitamine C fortement présente dans le citron, aide le corps à absorber facilement le fer. Ce fruit combat les virus hivernaux et renforce le système immunitaire.

Elle donne de l’énergie :

Plus besoin de café ou autres boissons pour vous procurer de l’énergie, cette boisson naturelle a pour rôle de dynamiser le corps et rééquilibrer son pH.